Dispute avec sa mère
Je vais bientôt accoucher et ce rêve me perturbe.
J’ai rêvé de me disputer avec ma mère, d’être très en colère contre elle car elle ne m’accordait pas assez d’importance. Je voulais lui montrer mon nouveau bébé mais elle n’était jamais disponible, elle ne pensait qu’à ses nièces. À la fin, j’en devenais méchante et me moquait d’elle car j’étais blessée. Ma tante me disait que je n’étais pas gentille. Puis je me mets à chercher des perles blanches sur le sol comme si un collier de perles s’était cassé. Et juste avant ce rêver j’ai rêvé d’un bébé tout frêle au sommet des escaliers et un enfant s’amusant avec et le faisant tomber. J’ai réagit trop tard mais tout de même essayé de le rattraper. Le nourrisson était tombé du haut de l’escalier. Quelqu’un peut m’expliquer ce que ça signifie ? Merci d’avance
1 Réponses
Bonjour,
pour arriver à la compréhension de votre rêve, votre collaboration va être nécessaire
car il faut savoir que les personnages du rêves la plupart du temps représentent un aspect du rêveur, mais pas toujours.
Votre mère peut représenter un aspect de vous même, mais elle peut également représenter quelqu’un qui d’une façon imagée peut être considérée comme » une mère ».
Il vous faut donc commencer par dire ce qu’est une mère et comment devrait en principe être une mère, et ensuite décrire votre propre mère en donnant ses caractéristiques principales, et dire ce que vous pensez d’elle ou quel est votre rapport à votre mère ou quels sont vos liens.
Dites ensuite ce qu’est un bébé.
Un bébé d’une façon très générale peut représenter un nouvel aspect de la personnalité , mais il peut également représenter une création ou un projet qui a vu le jour, qui a été mis en route nouvellement.
Dans votre rêve, ou plutôt dans vos deux rêves, on constate qu’à chaque fois le bébé est négligé,
vous devez donc réfléchir à ce qui est nouveau dans votre vie, qu’est qui a vu le jour récemment ou qu’est ce qui a té mis en route dernièrement dont quelqu’un ( vous probablement ) ne s’occupe pas correctement.
Est-ce que déjà cela vous fait penser à quelque chose de concret
Bien cordialement
Alice