Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Rêver de courir

10.04K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !

Cette nuit j’ai fait un rêve qui, je pense, est dans la continuité des autres.

J’étais partie en week-end prolongé avec ma famille. On passe devant la mer en voiture, j’ai envie d’y aller mais la mer fait comme de la mousse, et ma grand-mère me dit qu’on ira le lendemain.
Ensuite, je suis dans un magasin, il y a des bijoux. Des voleurs arrivent dans la boutique et menacent une personne. Ils voulaient dérober les bijoux en pierres semi-précieuses. C’était des pierres de couleur vert d’eau. (j’aime bien les bijoux en pierre semi-précieuses, j’ai des bijoux de cette couleur chez moi mais je ne me souviens pas des noms, en faisant des recherches sur internet, les pierres ressemblaient un peu à de l’amazonite). Je ne sais pas pourquoi mais j’ai foncé sur eux, je me suis emparée des bijoux et j’en ai jeté la moitié en dehors de la boutique, en me disant qu’ils n’auront plus de raison de voler quoique ce soit. Je me suis mise à courir pour ne pas qu’ils me rattrapent, j’avais une autre partie des bijoux dans la main. Je me disais que maintenant que je les avais j’allais les garder, mais je me suis dit qu’il devait y avoir des caméras de surveillance, du coup j’ai seulement gardé une pierre que j’ai mis dans ma poche et j’ai jeté le reste. J’ai continué à courir. La nuit commence à tomber, je cours toujours, j’arrive dans une bouche de métro. Je descends les escaliers et je vois qu’à cette station je peux prendre le métro 1 et le métro 4 (ce sont les métros de Paris, pourtant dans mon rêve je suis en vacances. J’ai pris le métro 4 dans la semaine, à un arrêt où les deux métros passent).
Je me retrouve le lendemain, un vendredi, au bureau. Apparemment il y avait une réunion importante alors j’étais là, dans les locaux. Il y avait au moins 20 personnes alors que nous sommes une petite équipe de 5 personnes. Il n’y a que des étudiants en alternance comme moi, mais dans différents domaines que le mien. Ils ont tous l’air heureux, moi j’ai l’air un peu angoissée. Je ne les ai jamais vu avant et je comprends qu’ils travaillent à distance. Je me dis alors que je fais partie de l’équipe centrale vu que moi je me déplace pour venir dans les locaux. Je pense que j’essayais de me rassurer sur ma valeur dans cette entreprise (je crois que c’est vraiment le cas dans la vie réelle mais je ne ressens pas vraiment une angoisse face à ça). Ils parlent tous entre eux et moi je les regarde toujours angoissée.
Ensuite, je me retrouve en vacances. Je suis sur un chemin de fer abandonné. C’est un endroit assez fréquenté, il y a beaucoup de jeunes de mon âge qui se promènent. Moi je suis en train de courir. Je ne cours pas pour faire du sport, je cours le plus vite possible, un peu comme au début, mais je ne me sens pas poursuivie. Ils vont tous dans le même sens, sauf moi, je vais dans le sens contraire. Il y a comme une fourche qui se crée, et un garçon s’en va tout seul sur l’autre branche de rail, il est lui aussi tout seul mais il va dans le même sens que les autres. Je tourne ma tête en arrière pour bien m’assurer qu’aucun train ne passe, on ne sait jamais, et je continue ma route. Je me suis réveillée à ce moment là.

Dans ce rêve, à chaque fois que je cours, j’ai l’impression de courir vite et de n’être jamais essoufflée. Je ne ressens pas les effets physique qu’on a quand on cours comme la transpiration, la respiration qui va plus vite ou le cœur qui bat plus vite.

Merci d’avance et bonne soirée !

Sunday Question répondue 24 mars 2018

Bonjour Baptiste,

Désolé de vous répondre aussi tard, j’ai une semaine assez chargée !
En fait ces voleurs agressent une personne pour prendre les bijoux. Et je me suis dit que si j’intervenais ils allaient laisser cette personne tranquille et ne rien voler en même temps.
Mes émotions sont très fortes en ce moment et je ressens un tiraillement intérieure. Pour le fait de lutter contre je pense que ça se tient. J’ai l’impression de ne pas être capable de ruser, ou alors quand je le fais je culpabilise. Un peu comme dans le rêve où je lâche tout. Mais je garde quand même une pierre dans ma poche.
Après dans ma vie professionnelle je n’ai pas l’impression d’être « réglo » et je culpabilise beaucoup. Du coup je me dis que peut-être la culpabilité que je ressens je fais le transfert sur mon chef, parce que j’ai du mal avec lui. Du coup je culpabilise encore plus. J’essaie quand même de rester souriante et agréable.

Vous avez raison, c’est en utilisant la ruse que parfois on obtient ce que l’on veut. Mais c’est vrai que j’ai beaucoup de mal à accepter ma « part d’ombre » si je puis dire. Et là je suis fortement confrontée !

Merci à vous !

Sunday Question répondue 8 mars 2018
Vous affichez 1 des 23 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.