Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêver de devoir changer de coeur

Résolue8.61K vues

Bonjour j’ai fait un rêve il y a 2 jours assez intriguant.

J’ai quelques problèmes de coeur. On a fini des examens.
Je suis dans la maison de mon enfance à la Réunion mais il y a un sous sol représentant la chambre de la soeur de ma collocataire de France métropolitaine. J’ai un ou plusieurs amis qui viennent dormir a la maison, la colloc nous laisse donc la chambre de sa soeur.
Il fallait se cacher et ne pas ouvrir me disait ma mère, car du personnel d’hôpital ou des inspecteurs venaient toquer aux portes et pouvaient m’emporter a cause de mes problèmes de coeur. Un carreau du plafond qui se décolle et laisse une ouverture intrigue mon ami, il veut en faire sa cachette mais je l’en empêche.

Mon coeur est mauvais, il faut le remplacer car plus tard j’aurais des problèmes de santé. C’est un ami, faisant des etudes de medecines réelement, devenu docteur dans le rêve qui m’en en parle, pour changer de coeur 4 parties/fils l’entourant doivent être détruit. Pour se faire un chien m’attaque, et m’en détruit 3 en me mordant par le dos. Allongée sur le ventre, en train de me faire dechiqueter, je crie l’assassin, une de mes amies proche me regarde de haut, je lui demande de faire en sorte de me tuer directement et ensuite de remplacer mon coeur car la douleur est très forte.

Au final je vais bien. Je vais au restaurant avec les amis de la Reunion et aussi ceux de Métropole. Je commence a avoir des pincements et douleurs au coeur. Je suis assise en face de Théo (ami de Métropole) , il m’accompagne avec Flora (amie de la Réunion) a l’hôpital pour la transplantation. On prend le tram.
A l’hôpital je demande a la bonne femme si mon ami a bien fait le travail, elle me dit que oui, 3 bout ont bien été détruit, il ne manque plus qu’un qui permettra de laisser un délai de vulnérabilité au coeur permettant le remplacement. Je retrouve aussi mon ami Charles qui me dit que son coeur a déjà été remplacé, et que je pouvais prendre son ancien coeur pour la transplantation.

Le rêve gravite énormément entre les deux lieux et connaissances actuels de ma vie, en y mêlant problème de coeur. Le passage avec le chien et celui avec Charles m’ont assez marqué.
J’espère recevoir votre aide, merci.

baptiste51 Question répondue 25 mars 2018

Bonjour Emi

Ce serait assez logique de dire en effet:
« il pourrait peut être s’agir du fait qu’il a failli avoir quelque chose avec la personne qui me jalouse, mais il a compris que ce n’était pas quel qu’un qui le correspondait, peut être là aussi l’idée de passer à autre chose, changer de coeur ? »

Le Yi king est un livre de sagesse multi-millénaire qui nous vient de Chine. Il a été rapporté à CG JUNG en Europe à la fin du 19e siècle par un missionnaire allemand , Richard WILHELM.
Le Yi KING compte 64 hexagrammes. Dans les rêves le Yi King permet de donner un sens aux nombres à partir de ces numéros d’hexagramme précisémment. CG Jung a dit de ce livre qu’il ne se trompait jamais.

Si l’on suit le rêve , donc en lien avec lui, dans l’hypothèse d’une relation extérieure entre vous et Charles, j’ai interrogé le Yi King en lui posant cette question
« Parle-moi de la relation possible entre Emi et Charles. »?
Il m’a répondu par l’hexagramme 46, « la croissance ».
Cela signifierait en synthèse : « situation d’enracinement profond permettant une croissance lente et graduelle ».
-Pas de crainte à avoir ,inutile d’avoir peur.
-ça sera tout simplement pas rapide et il faudra de la ténacité.
-Il ne faut pas se décourager car il n’y aura pas de résultat immédiat.
-Pas d’interventionnisme qui bloquerait le processus.
-Laisser la situation prendre forme peu à peu pour qu’elle se solidifie en s’enracinant afin de s’épanouir pleinement.
-L’enracinement et la croissance se font peu à peu par étapes.
Et pourquoi pas aussi simplement s’imprégner de la présence de Charles pour s’enrichir et s’épanouir.
Voilà ce que dit le Yi King.

Pour ce qui est des livres, de la méthode, oui il y a un livre qui décrit la méthode d’interprétation des rêves.
Il s’appelle « Rêves à vivre » . Il est écrit par Christiane RIEDEL aux éditions De Mortagne.
L’édition est malheureusement épuisée . Peut-être arriverez-vous à trouver un livre d’occasion sur Amazone ou à la FNAC.

cordialement

baptiste51 Question répondue 23 mars 2018
Vous affichez 1 des 19 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.