Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Drôle de rêve avec des poissons

6.72K vues

Bonjour baptiste,
Je reviens vers vous avec un drôle de rêve où il est notamment question de poissons. J’ai lu à plusieurs endroits que cette animal était souvent une représentation de l’inconscient, je tenais à avoir votre avis sur ce qui suit. J’essaie de reprendre la bonne pédagogie mais je n’en suis pas certaine.
Alors le rêve démarre avec une relation sexuelle avec mon homme, puis je me déplace dans un drôle d’environnement. Le couloir est assez étroit et ma chambre ressemble un peu à une cabine de train comme on en voir dans certains film (le crime de l’orient express par exemple). En fait c’est vrai que même si ça à l’air d’être un bâtiment ça ressemble à un couloir et une cabine de train.
Ensuite je me retrouve devant la mer (toujours dans le bâtiment, je regarde par la fenêtre) et je vois tout un groupe de poissons chats (ou plutôt genre koridoras) sur la terre ferme. Je sors alors et j’en ramasse un que je lance en direction de la la mer, je fais ça encore avec 3 ou 4 autres. Prise d’un remords, me disant que ce n’était pas la bonne méthode, car on dirait que je les ai juste balancé plus loin sur du sable, je ramasse les autres et me déplace pour les mettre directement dans l’eau. Je m’aperçois alors que ceux qui j’ai lancé sont bien vivants et ont en fait atterrit sur une zone avec une eau peu profonde et vraiment très transparente. A ce moment là je vois un gros poisson (toujours type poison chat, car il a de grandes moustaches, mais beaucoup plus gros) qui est coincé entre deux rochers dans cette eau très claire, dans une position plus que bizarre (en fait c’est un peu bizarre car on dirait qu’il est coincé mais je n’ai aucun mal à l’attraper pour le sortir d’entre les rochers). Je le décoince et le regarde partir.
Enfin il y a cette scène, je ne sais pas si c’était sur le même rêve mais comme c’était la même nuit j’imagine qu’il y a un lien. Je suis allongée dans un lit dans une chambre avec une fenêtre ouverte donnant sur la mer, je dors sous un drap. Et la je « laisse échapper » si je puis dire des crottes rondes que je ne peux pas retenir. J’essaie de les attraper avec du papier discrètement pour que ça ne se voit pas (car je crois qu’il y a quelqu’un d’autres dans la chambre) mais il y en a trop. En fait je ne parviens à les récupérer pour les jeter qu’une fois la « crise » passée. Je me suis réveillée là. En remarque supplémentaire je peux dire qu’il fait très beau et que le ciel est bleu tout au long du rêve.
Merci par avance de votre aide
Amicalement

Poly Question répondue 28 juillet 2018

Bonjour baptiste,
Et bien cela me fait penser à ma vie actuelle. En effet, du fait de mon tempérament j’ai eu du mal à faire comprendre mes sentiments. Pour moi il y avait trop de facteurs « risquer » et j’avais juste peur de me faire jeter. Mais paradoxalement je ne suis pas du genre à abandonner quelque chose, ce qui fait que j’ai continué avec la même personne et j’ai finalement réussi. Si bien que malgré la complexité du voyage je suis à présent bien, donc dans un certain confort.
Amicalement

Poly Question répondue 28 juillet 2018
Vous affichez 1 des 16 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.