Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Un ami enfermé pour être soudainement devenu agressif. (1)

3.49K vues

Bonjour!
Ça fait très très longtemps que je ne suis pas passée sur ce forum, et au vu des récents événements intervenus dans ma vie, je pense que je devrais soumettre mes rêves aux questions.
J’ai fait deux rêves distincts en une nuit, mais j’en ai fait deux posts séparés pour mieux s’y retrouver. Voici le premier, ci-dessous.
J’étais en pleine visite, ou, peut-on dire dans mon cas, en plein travail. Je guidais un groupe de visiteurs quand mon téléphone sonna. Je ne l’avais bien sûr pas entendu du tout, l’ayant laissé sur le mode silencieux, et, de toutes manières, je ne pouvais capter aucun réseau sous terre. Lorsque j’eu amicalement congédié mes visiteurs à la sortie, j’ai eu le réflexe de sortir mon téléphone pour y évaluer le temps que j’avais passé à travailler et pour y lire d’éventuels messages; c’est là que je vois un appel manqué, mais mon interlocuteur m’avait laissé un message vocal. Intriguée -ne connaissant pas le numéro affiché-, j’écoute ma boîte vocale: « Julie, c’est Florent, aide-moi. Je suis retenu dans le fort Ticandura* contre mon gré, mais ils se sont trompés sur moi. Il faut que tu rappelles au nom du fort de Mutzig, s’il te plaît! ».
Il y avait dans la voix un mélange de peur et de confiance. Quelque chose y était gênant.
En grande amie, je rappelle directement le numéro et tombe sur une femme à qui je répète: « Bonjour, je suis censée vous appeler de la part du fort de Mutzig, mon lieu de travail. » et je lui explique la raison de mon appel. Aussitôt, elle me répond qu’il a été incarcéré à cause de son comportement devenu dangereux. Ce n’est plus le même. Je suis très surprise.
Je finis par en parler à nos amis communs, et ceux-ci me le confirment. Sa copine, qui du coup ne l’est plus, ne veut même plus le voir et ne le supporte plus. Néanmoins, nous finissons par aller lui rendre visite, sous la surveillance des professionnels travaillant dans l’espèce de prison.
Emmuré dans un énorme cube de verre, je le vois. Il est très sale et il sent très fort, pour ne pas dire qu’il pue à la fois la poussière et l’urine. Mais il est dangereux, bien qu’il semble prisonnier de deux sentiments: il souhaite de l’aide et il souhaite nous tuer. Il a mordu son ex-copine au poignet, laissant une trace incroyable de dents auréolée d’un bleu jaunâtre.
*Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’était le nom que j’avais entendu, mais ça sonnait comme ça, un peu indien.
Qu’en pensez-vous?

baptiste51 Question répondue 17 août 2018

Bonjour Baptiste!
J’ai tout de suite pensé à la dispute que nous avions eu, étant donné que ça me trotte dans la tête. Mais, en le relisant aujourd’hui, je n’en suis plus très très sûre.
-ça se passe bien: l’amour et l’entente sont toujours là
-technique: ?
-découverte culturelle: entre gros guillemets, le sujet de notre mésentente

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.