Aujourd'hui le Friday 17 May 2024, 137eme jour de l'année

Rever de moisson en été

15.46K vues

Bonjour Baptiste,

Comme vous le voyez je fais un nouveau post 🙂

C’est un rêve que j’ai fait ce week end au cours d’une sieste.
Je me retrouve dans mon village, je le sais car je me situé dans la maison de ma grand mère avec ma fille sur mes genoux, dans le couloir de la maison. Je vois mon compagnon passé devant moi mais sans un mot, il y avait d’autres personnes dans cette maison mais je n’ai pas réussi à les identifiées.
Puis je me retrouve en voiture avec l’ex de mon compagnon, que je n’ai jamais connu, jamais parlé. On échange quelques mots, je lui pose la question « comment mon compagnon était avant » elle souri mais ne m’a pas répondu. Puis je me retrouve au centre équestre, je suis sur les rambardes du manège à contempler un cheval. Je ne sais plus sa couleur mais il était beau et bien entretenu. Il passe devant moi. Je me retourne et je me retrouve au bord d’un champs de blé, je vois une moissonneuse batteuse. Mon compagnon me demande « Ou est mon ex ?  » Je lui répond « Dans la moissonneuse ». Mais il ne va la voir et repart. Le champs est beau la moisson est belle, il fait beau c’est l’été.
Puis dans le champs il y a une marre, c’est une eau qui stagne, je vois mon frère plonger et nager dedans. Moi je n’ose pas, il me dit « Viens tu ne risque rien ». J’y vais alors, je sentais quand même des petits obstacles à franchir, des tronc d’arbres, des petits bouts de bois. Puis je sort je ne suis même pas mouiller.
Je vois mon compagnon et je le rattrape, je lui arrache un bracelet en plastic qu’il avait au poignet, de couleur bleu et noir et torsadé. Il n’était pas content il me l’a fait savoir. Nous avons traversé une route ensemble pour aller vers un autre champs tout vert cette fois ci.
Et après je me suis réveillé je n’ai pas su la fin de mon rêve.

Bonne journée

Amicalement

baptiste51 Question répondue 5 novembre 2018

Marine

On pourrait donc dire que le rêve met l’accent sur votre façon d’être. L’écorce serait donc une enveloppe, un comportement qui nourrit votre vie familiale
Faire bouger les choses dans le bon sens pour que la vie de votre couple ne soit pas sans affection ?
Alimenter le feu de la passion avec votre féminité ?
Vous croyez-vous capable d’aller dans ce sens ?

L’écorce c’est aussi, avez-vous dit  » un morceau du tronc d’arbre qui tombe ou qui est sur le point de tomber. Parfois on peu les arracher de nous même.
Les arbres renouvellent leur écorce , sont capables de changer de peau comme les humains . »
Un changement d »attitude de votre part est-il possible ?
A quoi cela vous ferait-il penser « d’arracher cette écorce de vous même  » lorsqu’il est question de votre vie familiale?

amicalement

baptiste51 Question répondue 1 novembre 2018
Vous affichez 1 des 83 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.