Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Reve consient mais incontrolable

2.06K vues

Bonjour,

Je me présente je m’appel rémi j’ai 28 ans et cette nuit encore je viens de vivre un rêve lucide mais incontrôlable une fois de plus.

C’est un phénomène récurent chez moi mais cette fois j’ai envie d’aller plus loin dans mon raisonnement :
La sensation que j’ai quand je fais ce genre de rêve est tel que j’ai l’impression de regarder la vie d’un autre moi, je sais que je rêve j’en suis conscient mais je subit le déroulement de l’histoire.
Le problème devient compliqué c’est que suivant l’action que mon double est entrain de faire mon corp le subit ( exemple rêve de cette nuit course poursuite avec des policiers au trousse —> réveil avec un cardio très élevé et sensation d’être épuisé + manque d’air).

Voilà j’espère avoir été assez compréhensible et surtout j’espère que quelqu’un pourra m’apporter son aide
Merci

baptiste51 Question répondue 9 novembre 2018

Bonjour Rémi

Cette femme est une partie de vous même , surtout si elle vous est inconnue dans le rêve. Elle est votre femme intérieure . Votre âme.
Elle peut désigner une sensibilité , une émotion , des sensations qui sont mortes
Elle peut désigner également une réceptivité ou une ouverture intérieure , c’est à dire un accueil , de l’empathie, de la patience, de l’attention , de l’écoute…
Elle peut aussi désigner la relation que vous avez avec votre inconscient .
Cette femme intérieure peut même influencer vos relations avec la femme extérieure . Morte , elle est le signe qu’il n »y a pas d’harmonie intérieure et que vous ne fonctionneriez qu’avec votre logique et vos raisonnements.

Elle est morte en bas de l’escalier, c’est à dire lorsqu’elle est descendue dans sa profondeur , dans sa partie instinctive émotionnelle ou intuitive . ? Partie instinctive que vous n’avez pas exprimée en vous ce jour là peut-être ?

A quoi cela vous ferait-il penser la veille de ce rêve dans votre vie quotidienne?

Il y a aussi ces policiers qui enquêtent .
Ils sont des façons d’être, chez vous, qui seraient censées vous rappeler les règles en vigueur et en tout état de cause tout mettre en oeuvre pour vous empêcher de recommencer lorsque vous avez mal agi.

La fuite dans les rêves, c’est aussi ne pas vouloir regarder la réalité en face .
Il vous appartient d’arrêter de fuir , et de comprendre en quoi vous avez tué ce féminin en vous, de par votre comportement dans votre vie quotidienne .

Voilà pour l’instant. Posez-moi toutes les questions que vous voulez . Au travail avec vous même Rémi!

amicalement

baptiste51 Question répondue 9 novembre 2018
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.