Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Rêve d’enlèvement par un homme inconnu

3.09K vues

Bonjour à tous,

J’ai fais un rêve assez perturbant: je marchais seule en pleine nuit dans ma ville natale (je me souviens de la rue mais celle ci ne « représente » rien pour moi dans la vie), la rue était déserte, et j’etais assez inquiète, je me sentais en insécurité (chose qui n’arrive pas dans la vraie vie si je me promène à une heure tardive). La je me tourne subitement, et je vois un homme (je ne l’ai jamais vu consciemment dans la vraie vie) assez âgé, démarche assez bancale, regard vide, me prononcer des choses incohérentes (il avait l’air sous l’emprise de drogues/alcool ou peut être déficient) et il me saisissa le poignet; de la je commence à paniquer et à essayer de m’en défaire, à ma grande surprise impossible de lui échapper malgré son état, je commence à crier, je me rend même compte qu’il y a une sorte de dépôt ou de commerce à ma gauche ou un homme est à l’intérieur, je commence à taper sur sa vitre pour qu’il m’entende mais ma puissance de coup semble faible et il ne m’entend pas.. le rêve se termine comme ça avec l’homme qui me maintient et essaie de m’enmener Avec lui (je tiens à préciser que je n’ai jamais vécue cette situation)

baptiste51 Question répondue 25 novembre 2018

Bonjour,
Dans le rêve la nuit me fait effectivement peur. La rue était correctement éclairée; malgré ça je me sentais en insécurité totale chose que je ne saurai expliquer. Je suis née à Nice. C’est une ville où j’ai grandis et que je trouve magnifique, malgré que la plupart de mes souvenirs la bas soient déplaisants (j’ai du partir à plusieurs reprises hors de la ville pour que ma mère puisse être avec son conjoint, 2 hommes différents à quelques années d’intervalle, et je ne pouvais rien faire car j’etais mineure et elle est la seule famille que je possède. Ça m’a beaucoup frustré de devoir partir. Lors de mon adolescence, j’ai été également beaucoup critiquée et jugée, que ce soit dans mon entourage ou par des gens que je ne connaissais pas, j’ai donc du mal avec la mentalité des jeunes de cette ville, beaucoup sur le paraître et les ragots). Ça reste une ville vivante qui est sublimée par le bord de mer. La rue que je vois dans le rêve s’appelle la rue Verdi. J’y passais souvent, je prenais rarement les transports puis ça me permettait de rejoindre + vite le centre ville.
Rien de particulier ne s’est passé la veille, journée d’etudes puis 3h de transport pour y aller et rentrer chez moi. J’ai également finis la lecture d’un livre (le test, Stéphane Allix)

jojo0617 Question répondue 25 novembre 2018
Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.