Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Déplacement

17.62K vues

Bonjour Baptiste,

Je reviens vers vous suite au rêve, un peu bizarre que j’ai fait cette nuit. En voici le contexte puis le contenu:

Je pars à pied le long d’un chemin en bordure de forêt c’est par ailleurs un chemin que je connais car je l’emprunte à pied dans la vraie vie. Dans le rêve je dois me rendre dans la commune de Saint-Civran (existant vraiment) et ensuite aller sur mon lieu de travail, je n’ai visiblement que deux heures pour le faire (il faut dire que dans la réalité il faut 45 minutes en voiture pour aller de l’un à l’autre). Je ne suis pas étonnée d’être à pied car dans la réalité cela fait presque 3 mois que je n’ai plus de voiture.

Donc je marche le long de ce chemin, en bordure de forêt, il fait très beau et je ne porte pas de veste donc il fait visiblement bon. Je marche depuis longtemps visiblement et quand je regarde ma montre je me dis que je n’aurais pas le temps de tout faire, je décide donc de demander à quelqu’un de m’emmener à Saint-Civran. J’arrête ainsi une caravane mais le chauffeur refuse de m’emmener, sauf que cette même caravane arrêtée ainsi bloque la circulation et en demandant au chauffeur qui s’arrête derrière, il m’emmène jusqu’à Saint-Civran où il me dépose. Cette ville n’a rien à voir avec celle que je connais qui n’est qu’un petit village dans la réalité. Là c’est une ville de grande taille, avec des bâtiment en pierre et des rues pavées ainsi qu’une gare. Je ne sais pas ce que je voulais y faire dans mon rêve car à peine arrivée je vais vers une borne pour avoir l’heure du train mais celui ne part que vers 17h30. Je regarde alors ma montre et je vois qu’il est 11h11, je ne peux pas prendre le train sinon je vais être en retard, de même si j’y vais à pied, alors je recommence à chercher une personne pouvant m’emmener. Je me souviens m’être dit que BLA BLA CAR ne pourrait pas m’aider. Je trouve une personne dans une drôle de voiture à 4 places qui m’emmène mais alors que l’on sort de la ville pour rejoindre la route de mon lieu de travail. Mais alors les conducteurs changent d’apparence prenant celle de deux adhérents de mon association et la voiture s’agrandie. Je me suis réveillée ici.

Merci par avance de votre aide
Amicalement

Poly Question répondue 3 décembre 2018

Bonjour Baptiste,

Bon je pense que l’on est sur la bonne voie car pour moi nous revenons au point de départ. En effet, tout cela me fait penser à « ta main pour parler ». C’est une façon d’avancer qui est personnelle, car bien que nous soyons guider par quelqu’un c’est finalement une conversation entre nous et notre inconscient. C’est moins polluant car à l’inverse de certaines choses sensées permettre ce type d’échange interne et qui se révèle en réalité de simple piège, emprisonnant déjà des gens mal dans leur vie, cet élément a (à l’origine) était mis en place pour permettre aux gens de discuter avec des gens ne pouvant pas s’exprimer autrement (handicapés mentaux notamment). Et part donc d’une réelle envie d’aider et non de ce faire de l’argent sur le dos des plus démunis. Enfin, et ça rejoint le point précédent, « ta main pour parler » est économique car ceux qui souhaite en faire une séance individuelle en ont pour 10€. Dans mon cas c’est la mère d’un collègue qui va me le faire et donc je ne paierais rien cette fois où du moins je donnerais ce que je voudrais. C’est donc bien plus économique que certaine « thérapie » (j’exclue bien sûr dans mon texte l’analyse de rêve qui fait également partie des faits non payables dans mon cas, néanmoins je sais que des « médiums » demandent cher aux gens pour analyser leurs rêves).

Amicalement

Poly Question répondue 27 novembre 2018
Vous affichez 1 des 60 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.