Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Décès prématurés

4.06K vues

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum en espérant que vous pourrez m’aider à interpréter un rêve qu’a fait mon mari et qui m’inquière.

Pour vous expliquer un peu le contexte :

– Le père de mon mari est décédé brutalment d’une crise cardiage à l’âge de 59 ans en mars 2017

– En décembre de la même année, une de ses sœurs (donc la tante est mon mari) est décédée des suites d’un cancer fulgurant , elle avait tout juste la soixantaine

– En janvier 2018, le grand-père paternel de mon mari est décédé des suites d’un malaise survenu le jour de l’enterrement de sa fille (tante de mon mari – décès en décembre 2017 mentionné au dessus)

– En 2010, une autre tante de mon mari (une seconde soeur de son père) est décédée dans la quarantaine des suites d’un cancer contre lequel elle a combattu pendant de nombreuses années

– En 2001, la grand mère paternelle de mon mari est également décédée prématurément des suites d’un cancer fulgurant

C’est donc une histoire familiale très difficile. Il ne reste qu’une tante sur 4 enfants ( père de mon mari et 3 sœurs)

Actuellement, la succession du grand-père de mon mari est en cours .

Au cœur de la succession se trouve la maison familiale qui doit être vendue.

La succession est compliquée puisque suite aux décès des enfants (père de mon mari et de deux de ses sœurs), ce sont les petits enfants qui sont héritiers soit 8 personnes en plus d’une tante de mon mari encore vivante.

Plusieurs petits enfants souhaitent se porter acquéreur de cette maison et une offre est actuellement en cours mais a priori n’aboutira pas faute de prêt bancaire.

Mon mari souhaite acheter la maison , pour y mettre un locataire mais je ne suis pas d’accord.

Les cendres de ses grands parents ainsi que d’une de ses tantes ont été dispersées dans le jardin de cette maison.

Hier soir, nous avons eu une discussion à ce sujet.

Dans la nuit, mon mari a rêvé qu’il jouait aux cartes avec son père , son grand père et ses deux tantes qui sont décédées.

Ils étaient tous à table dans le salon de cette maison.

Dans le couloir , fermé, des enfants jouaient mais mon mari ne sait pas qui ils étaient.

Il jouait donc aux cartes avec sa famille, personne ne parlait.

A un moment,je suis arrivée dans son rêve : j’ai ouvert une porte et notre petite fille de 1 an est entrée dans la pièce à 4 pattes.

J’ai crié et me suis énervée parce qu’elle avait fait caca partout et je lui ai demandé de s’en occuper.

Il s’est levé et a suivi les traces de caca dans la maison.

Il se souvient nettement du rêve ce qui lui arrive rarement.

Pensez vous que cela soit mauvais signe?

J’ai très peur avec tout ce qui s’est passé.

Merci beaucoup

Milimi Question répondue 8 janvier 2019

Merci encore pour votre réponse.

Pour revenir à votre interprétation, je vous confirme que je trouve que le projet d’achat de cette maison qu’a mon mari est « merdique et immature ».

C’est un choix affectif et qui a mon sens n’est pas raisonné en grande partie par rapport au secteur où est située cette maison qui n’est pas du tout porteur d’un point de vue immobilier.

Par ailleurs , on manque déjà de temps pour s’occuper de notre propre maison.

La veille de ce rêve nous avons donc évoqué ce sujet :

– la durée de la succession qui s’éternise

– les offres successives de ses cousins et cousines toutes plus inconvenantes les unes que les autres quand on sait qu’aucun d’entre eux ne peut financer le projet

– l’offre actuellement en cours, émise par un cousin qui a mis en avant le fait que les cendres de sa mère sont dispersées dans le jardin alors qu’il n’a fait l’offre que pour retarder la succession : à côté de cette maison principale se trouve une petite maison qui fait également partie de la succession et qui a toujours servi à loger gratuitement des membres de la famille, notamment pour « commencer dans la vie », c’est un premier logement. Actuellement le frère de la personne qui a émis l’offre occupe cette petite maison dans l´attente de terminer les travaux de rénovation d’une ferme qu’il a acheté. De manière à ce qu’il puisse terminer tranquillement ses travaux son frère a fait une offre , acceptée par tous, et il fait traîner en longueur ses démarches de recherches de prêt (nous venons d’apprendre 6 mois après l’emission de l’offre que celle ci n’aboutira pas).

– l’hiver et le fait que la maison va se dégrader car elle n’est pas chauffée

– l’inaction du notaire

– le prix que mon mari souhaiterait proposer

En reparlant de la situation avec mon mari : il y a plusieurs raisons qui le poussent à vouloir acheter la maison : le côté affectif, le fait qu’il veut depuis longtemps investir dans du locatif , une partie d’ego également vis à vis de ses cousins et cousines qui jouent les grands Seigneurs sans pouvoir assurer leurs projets.

Il est également le seul qui porte le nom de famille de son grand-père et il a l’impression qu’il doit assurer la succession.

Nous n’y connaissons rien en interprétation de rêves et mon mari est peu enclin à discuter de « ce genre de chose », nous sommes simplement inquiets car nous avons peur que cela signifie qu’il va arriver quelque chose à mon mari du fait qu il s’est vu jouer aux cartes avec les membres de sa famille qui sont décédés (sauf sa grand-mère)

Il m’a re précisé qu’ils se trouvaient en faites dans la salle à manger (ouverte sur le salon) mais que la table était celle de la cuisine qui avait donc été placée là.

Il était assis à côté de son père, en face de ses tantes et son grand père se trouvait en bout de table .

Milimi Question répondue 5 janvier 2019
Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.