Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Barrage – braquage – vol – police

8.26K vues

Je suis passé en voiture près d’un barrage à eau, magnifique mais pas rempli. Il y avait des petites flaques de la verdure etc. Et je m’imaginais une discussion ou je dirais à mon ami que c’était dans mon village même si ce n’était pas le cas (il me semble que c’était juste à côté).
En ville je voulais sortir et mon père voulait me déposer. J’ai précisé que je n’allais pas consommer de l’alcool et il a dit qu’il ne s’inquiétait pas pour ça et que ce n’était pas pour cette raison qu’il voulait me déposer.
Je me suis retrouvé à un guichet à faire un retrait. Je suis parti et me suis rendu compte que j’avais oublié ma carte bancaire et l’argent. Je suis reparti mais il y avait juste la carte bancaire, pas d’argent, j’ai compris que je m’étais fait volé. Je suis reparti à ma voiture et j’ai senti que le voleur était à côté, j’ai commencé à rouler et il me poursuivait dans une autre voiture, avec un pistolet. On s’est bousculé mais il ne m’a pas attrapé.

Puis dans le même rêve ou un autre j’étais avec un ami et il y avait un voleur armé, nous avions aussi des armes et avons pris le dessus. Il devait nous remettre son arme. Mon ami s’est avancé pour la récupérer mais le voleur s’est joué de lui et lui a donné un arme en plastique et avait une vraie arme je m’en suis rendu compte et j’ai menacé le voleur de tirer. Il n’a pas obtempéré et j’ai tiré. Et j’ai su que c’était une mise en scène, quelqu’un (un policier) est sorti du décor et a dit qu’on avait fait trop de bruits en tirant et qu’on allait réveiller tout l’hôtel.
Puis j’ai rêvé de deux policiers qui se rencontraient et se sont salués et un à mentionner qu’il mettrait juste un quartier (d11 – cote des neiges) de Montréal sur son document.

Tout au long du rêve j’avais un sentiment de maîtrise et je n’ai jamais vraiment eu peur. Et au début en passant le barrage je me sentais vraiment bien.

Actuellement j’attends les résultats d’examens de mon semestre et je stresse un peu.
Aussi j’ai des problèmes financiers lié à la scolarité que j’essaie de régler.
Et il y a une fille hyper belle que j’aimerais qu’on me présente mais je ne sais pas trop comment m’y prendre il y a des complications dans ma relation avec notre ami en commun et j’avais demandé avant de m’endormir un signe par rapport à elle. Donc je ne sais pas trop.

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2019

Bonjour tpt

Oui , je dirais que c’est inutile .
Ce que vous appelez « la force » je l’appellerais l’inconscient .

Si le sujet du rêve est orienté vers votre relation avec l’inconscient alors ce père pourrait être le Père Divin .
En effet Dieu est présent dans les rêves, ce que CG Jung a démontré dans ses travaux à partir de 80000 rêves.

Le père divin est-t-il un géniteur, un protecteur , très doux, très aimant, il fait les efforts nécessaires pour vous?
En quoi se serait -il laissé absorber par la politique ?
Peut-être le temporel a-t-il tué le spirituel ?

Ce père Divin voudrait donc vous amener à une fête . à un réjouissance .
Il n’est pas question d’alcool , c’est à dire de fréquenter un endroit ou l’on ne regarde pas la réalité avec la sobriété qui convient .
Il est possible que le guichet soit endroit où en toute sobriété vous devez regarder la réalité en face

A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 10 janvier 2019
Vous affichez 1 des 29 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.