Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Rêver d’une même personne

3.35K vues
0 commentaire

Bonjour,
Ça fait un an que je fais régulièrement des rêves de cette personne, il s’agit d’un ami que j’avais quand j’avais 16 ans, notre amitié a duré 9 mois, courte mais très forte, elle ne s’est pas bien finie et je ne m’en suis pas remise facilement, j’étais jeune, sensible et je vivais très mal l’abandon. Nous nous sommes revus quelques fois l’année qui a suivi comme nous avions des amis en commun, simplement bonjour, passe une bonne soirée, salut. Aucun dialogue. Et je gardais une certaine colère envers lui. Puis j’ai refait ma vie ailleurs et ne l’ai plus revu. Il y a 5 ans, je traversais une mauvaise passe et sans savoir vraiment pourquoi, j’ai décidé de lui envoyer un msg, lui dire qu’on avait muri et que ma porte était toujours ouverte à une réconciliation s’il en avait l’envie, je pense que j’avais besoin de fermer cette page en mettant à plat les choses que je n’avais pas pu lui dire étant jeune. Je savais qu’il voyait encore une de mes amies et par le biais de cette amie il demandait parfois de mes nouvelles. Je n’ai jamais eu de réponse. Je ne lui en ai pas voulu mais au moins après ça j’ai pu tirer une croix sur lui, je savais à quoi m’en tenir et n’avais rien à regretter, celui qui a perdu quelqu’un dans l’histoire c’est pas moi, malgré les années, le mal causé, il aurait toujours pu compter sur moi. Et j’ai compris simplement que je n’avais pas besoin de lui.

Maintenant j’ai 27 ans, je ne pense jamais à lui, je suis épanouie dans ma vie, mais voilà, ça a commencé il y a un an, j’ai commencé à faire des rêves, d’abord de temps en temps, une à deux fois dans le mois, puis plusieurs fois dans une semaine, c’est par période, parfois je ne rêve plus de lui, et quelques temps après c’est reparti, je ne comprend pas, au début je laissais, mais quand c’est devenu plus fréquent, je me suis posé des questions et j’ai demandé à notre amie en commun s’il ne lui était pas arrivé quelque chose, mais non, alors
depuis je prends les rêves comme ils viennent, j’ai fait des recherches sans trouver de véritables significations…

Dans ses rêves, la plupart du temps on rigole, on se sert dans les bras, parfois on s’éloigne, une fois il pleurait, il allait se cacher.. L’atmosphère y est bizarre, comme si on ne se connaissait plus vraiment mais qu’on était proches à la fois..

Pouvez vous m’aider à comprendre ces rêves ? Merci

baptiste51 Question répondue 14 juin 2019

Merci de votre réponse,
Je vous avoue ne pas trop comprendre certaines choses, que voulez vous dire par associations ?
Je vais répondre à vos questions du mieux que je peux, étant donné que j’ai fréquenté cette personne il y a 10 ans et que je pense ne l’avoir jamais vraiment connu au vu de la tournure des choses.. Cet ami était très drôle, à l’écoute, sensible, mais aussi influençable et pas toujours franc. Il était apprécié par beaucoup de monde et comme j’étais une ado solitaire et réservée, il m’a aidé à m’ouvrir aux autres, à aller de l’avant. Il avait pris une grande importance dans ma vie en un rien de temps et quand il m’a laissé, mon monde s’est effondré, alors oui j’ai gardé beaucoup de souvenirs étant donné que je passais beaucoup de temps avec lui, mais le dernier acte qui m’ait marqué est celui où il m’a rejeté quand j’ai eu besoin de lui six mois après.

Ravens Question répondue 12 juin 2019
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.