Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Un accident dans les régions glacées du Sud.

7.60K vues

Bonjour!
Bien que je n’ai pas encore tout à fait fini de décrypter le rêve précédent, j’en profite pour coucher celui-ci tant qu’il est encore frais.

J’étais en voyage en Argentine. Il y avait cette atmosphère qui me faisait tout de suite me sentir seule -ce n’était ni désagréable, ni agréable; juste un fait. Ça faisait déjà quelques semaines que j’étais dans le pays et j’ai rencontré des connaissances de chez moi. Je leur ai expliqué comment tout fonctionnait ici.

Plus tard, nous sommes parties toutes les trois ensemble faire une excursion dans le sud du pays. Et nous avons pris un tout petit avion blanc à hélices pour rentrer à la capitale. Il faisait nuit, froid, et très venteux.
Sauf qu’il arriva un accident: le pilote et l’une de notre amie se sont évanouis. On n’a pas cherché à les réveiller car on avait l’intime conviction qu’ils ne se réveilleraient plus jamais. Ça faisait froid dans le dos, mais étrangement, on était sûr de ça.
L’avion était en train de s’écraser à une allure folle vers le milieu de la mer d’un noir insondable. Nous nous sommes équipées et nous avons sauté dans le vide. L’une des deux a eu du mal à activer son parachute, mais il s’est ouvert au dernier moment, et nous avons fait en sorte d’atterrir sur une terre quelconque et non dans l’eau, c’est ce qui m’angoissait le plus -j’ai une peur invraisemblable de ce qui peut se cacher dans le noir et dans le fond de l’eau. J’avais peur d’être touchée par les animaux marins, de sentir quelque chose de désagréable au toucher, ou de mourir portée vers le fond, à cause des énormes baleines, des orques, ou bien des requins. On est tombées dans l’eau mais pas loin d’une bande de terre gelée, sorte de banquise, et on a vite vite vite nagé jusqu’à elle. Puis, épuisées, nous nous sommes couchées sur le dos et on a attendu les secours. On était pas très loin du continent, on savait que certains passaient en bateau.
On était tellement gelées à cause de l’eau, du vent glacés, qu’on pensait que si quelqu’un viendrait, il pourrait nous casser un doigt rien qu’en nous prenant la main.
Finalement un marin seul est venu nous sauver. Tout est bien qui finit bien en somme, même si on avait la mort d’une amie sur la conscience…

baptiste51 Question répondue 16 juin 2019

Au début, on aurait pu dire que le pêcheur représentait un psy. Celle que je connais adore son métier.

Mais étant donné qu’il n’a rien de foncièrement spécial physiquement, je ne peux que penser qu’il s’agit de moi, et que je me sauverai moi-même.
L’inconscient, ça m’intéresse. Mon moi du futur l’explorerait probablement plus, si j’en crois le pêcheur qui y est maintenant à l’aise. Et parfois, oui, je prends un rêve pour le décortiquer ici.

Ceci dit, je pourrais transposer ça également pour vous!
J’imagine que c’est aussi un thème qui vous intéresse et ici vous avez de quoi pêcher les rêves. C’est pas ce qui manque.

Mais je pense sincèrement que c’est moi, tout simplement parce qu’il n’y a que notre volonté propre qui nous aide à nous sortir de là.

Vous affichez 1 des 24 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.