Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

Choisir entre différentes ligne de métro.

4.36K vues

Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’aider à comprendre ce rêve.

Je descends des escaliers pour prendre le métro. La station ressemble à celle de Châtelet-les-Halles à Paris pour celles et ceux qui connaissent. En les descendant, je parle à un inconnu. Il est japonais. Il est accompagné de trois enfants, des garçons à la chevelure blonde. Ces enfants ne sont pas les siens donc j’ai pensé qu’il était leur baby-sitter. Je lui demande son nom. Il me répond qu’il s’appelle Ai, ce qui signifie amour dans sa langue. Cet homme est emmitouflé dans une énorme écharpe malgré la chaleur.

Je prends congé et je lui dis que j’espère que l’on se recroisera.

Je continue et je me retrouve devant un panneau indiquant les lignes de métro: je peux prendre la 5 et je ne me souviens plus si c’était la 12 ou bien la 1 et la 2. Je suis désolée. J’ai pris la 5.

Merci à toutes les personne qui m’aideront!

liglou Question répondue 26 juillet 2019

Bonjour Iglou

En descendant les escaliers , il est naturel que le rêve vous parle de ce qui se passe à l’intérieur de vous, ce que vous appelez une introspection.
Le rêve est un dynamisme naturel qui vous oriente et vous conseille. Il ne m’est pas possible de sortir des images du rêve .Je vous les interprète avec le plus de rigueur possible.
On trouve souvent l’explication de la numérologie dans les rêves, à partir d’un livre qui s’appelle le Yi King . C’est un livre de sagesse chinoise auquel je me suis référé .
CG Jung disait de ce livre qu’il ne se trompait jamais .
Le 3 signifie donc que cette façon d’être d’être « gentille /un amour » amène avec elle quelque chose d’immature et en tous les cas qui doit grandir. Le rêve vous conseille donc de « vous assoir et de réfechir pour démêler l’essentiel de l’accessoire, pour hiérarchiser les choses à faire .c’est le 3.

Etant dans les difficultés de votre vie quotidienne en ce moment , vous devez donc « prendre congé » de ce comportement gentil qui fait confiance et qui se fait abuser même.

Lorsque vous prenez congé de cette façon d’être , vous allez continuer à avancer .
Vous allez prendre la ligne 5 .
Avec le 5 vous allez apprendre à différer . Différer ce qui est ardemment désiré pour le remettre à plus tard .
« Quelque impérieux que puisse être le désir ou le besoin on ne doit pas gâcher une situation riche de promesses en se laissant gagner par l’impatience ou l’énervement
L’attente ne doit pas être un moment de solitude renfrognée et inquiète, mais une période où la communication est entretenue dans la confiance et la bonne humeur  »
Voilà ce que vous dit l’hexagramme 5 du yi king .
Je comprends donc que dans votre questionnement de savoir si vous devez rester ou rentrer en France , vous devez savoir attendre, vous assoir , réfléchir , en entretenant par ailleurs la communication .En tous les cas ne pas prendre de décision prématurée sous le coup de l »angoisse ou d’une impulsion .

amicalement

baptiste51 Question répondue 23 juillet 2019
Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.