Aujourd'hui le Tuesday 16 April 2024, 106eme jour de l'année

Faire l’amour jusqu’à épuisement.

4.83K vues

Bonsoir Baptiste!
J’ai un nouveau rêve à décortiquer. Il est court, et je crois, assez clair; j’ai déjà prémâché le travail et pris un tout petit petit peu d’avance au fil de mes idées… qu’est-ce que vous en pensez?

D’abord, le rêve:
Une femme vivait en couple avec une autre femme dans un appartement minuscule qu’elles partageaient. L’ambiance n’était pas glauque du tout, jusqu’à… Une des deux femmes abusait de l’autre, et lui réclamait de faire l’amour jusqu’à épuisement de la première. Et celle-ci est morte d’épuisement. Du moins, elle était entre la vie et la mort jusqu’à-ce que la police débarque accompagnée de trois amies de la victime. L’autre femme avait déjà décampé depuis belle lurette avec toutes les affaires, le sac à main, l’argent de sa partenaire. La victime est sortie enveloppée dans un plaid sur ses deux pieds; elle était très chamboulée et sortait comme d’un gros sommeil. Dehors, une petite foule l’attendait, comme on regarde un incendie; il y avait sa mère, inquiète, dans les bras de laquelle elle s’est soudainement mise à pleurer toute la haine et la douleur qu’elle avait enduré sans s’en rendre trop compte.
_________

La femme victime:
Elle avait déjà un grand amour -une autre femme, qui a priori n’existait plus; morte, probablement. En tout cas, elle avait refait sa vie et trouvé quelqu’un d’autre.
Elle représente une forme de lutte en faveur du féminisme.
Physiquement: blonde platine, cheveux courts au carré (idées arrêtées), yeux noisette.

Les amies de la victime:
Pareil: elles luttent pour un monde meilleur et notamment concernant la place de la femme.
Elles se doutaient déjà qu’il se tramait quelque chose de mauvais autour de leur amie, ce qui explique leur présence « dans l’enquête ».
Elles étaient vêtues de longs beaux manteaux, talons, sac à main, et de chapeaux typiques de l’époque.

L’autre femme:
Elle avait quelque chose de malsain en elle et avait tout fait exprès. Je ne saurais dire si l’amour était tout de même véritable, ni sa réelle motivation.
Elle avait les cheveux au carré aussi (idées arrêtées), bouclés (désordre) et roux. Les lèvres pincées, un nez fin; quelque chose de triangulaire dans le visage.

L’appartement:
Une pièce rectangle munie d’une petite fenêtre (vue sur l’extérieur), d’un lavabo et d’un miroir (de quoi se voir tel qu’on est quand on enlève son maquillage et d’autres impuretés), d’un petit matelas (pour se ressourcer); c’était très sommaire (simplicité), bien que je n’en avais pas l’impression anormale. Les objets et la peinture étaient bleu ciel (invite au calme, couleur de l’eau aussi et eau = inconscient).
> L’inconscient ou un espace intérieur.

Et je précise aussi que mon rêve se passait dans les années 20-30, un passage de l’Histoire où la place de la femme a été complètement remis en question. Un moment de lutte.

Tout mon rêve s’est focalisé sur la victime, et je pense qu’elle est le vrai centre d’intérêt.
_________
On dirait bien un gros Cluedo, ce que je vous écris.
D’après votre expérience d’interprète, vous pensez que ce que je dis est plausible?
Merci encore une fois!

Utilisateur supprimé Question répondue 13 octobre 2019

Non non, bien sûr, ma mère n’est pas une sorcière non plus! Ce sont les petits malentendus bêtes de la vie.

Si cette femme serait ma mère:

> Je n’ai pas justement cette « relation d’amour » avec elle. On aimerait bien être plus proches, mais il faut toujours -de mon point de vue- qu’elle contrôle tout, qu’elle dise son mot, alors qu’elle n’est pas concernée. C’est « fais ce que tu veux » pour dire « ne fais surtout pas ça, j’aime pas ». Et c’est épuisant de se confronter tous les jours à une opinion forte et contraire (et pas contente) sur nos aspirations personnelle. Je me suis souvent « cachée » pour « vivre ma vie »; j’ai caché, j’ai déguisé, j’ai menti par peur de me confronter à elle.
Des fois, elle se remet en question, mais ce n’est pas suffisant.
En clair, elle m’épuise tout court.

> Je dirais que c’est malsain pour tout le monde.
De sa part, parce qu’elle peut pas me transformer en ce qu’elle voudrait que je sois. Et les « fais ce que tu veux » me paraissent être une petite manipulation: parce qu’elle est fâchée et que je veux qu’elle soit heureuse pour moi, je vais croire que mes désirs sont du vent et faux et que je ne dois pas continuer dans cette direction, je vais alors me plier à ce qu’elle dit.
En plus, elle fait de la survigilance (exemple juste après).

> L’amour ne peut pas être sa réelle motivation, qu’elle le sache ou non: tout simplement parce que quand on aime quelqu’un, on le laisse vivre, faire et aimer ce qu’il lui plait. À lui de faire ses propres erreurs.
Alors que si je décide de faire un gâteau seule, elle va venir toutes les minutes pour faire la moitié à ma place, pour dire que j’ai pas nettoyé -bien que je n’ai pas fini, etc.

> Exprès, je ne sais pas trop…
Je dirais qu’elle fait exprès de m’imposer des choses pour me montrer le bon saint chemin. Parce que c’est mieux, c’est comme ça que ça doit être.

> De nature, elle est énergique: elle parle fort (pour ne pas dire qu’elle crie), elle a le pas lourd d’un troupeau d’éléphants… Quand elle parle de quelque chose de sérieux, elle a la parole dure; on dirait presque des ordres ou des punitions.
Et d’ailleurs, elle adore le rouge; parfois elle se teint les cheveux en rouge.

Vous affichez 1 des 15 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.