Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Discussion avec mes parents

7.40K vues

Bonjour,

Hier soir j’ai rêvé être chez mes parents, et nous étions le jour du mariage de mon ex.

Au début, je suis dans ma chambre, assise sur le lit avec ma mère, et nous discutons. Elle me demande si j’ai l’intention d’y assister parce que je suis invitée et attendu par mes amis. Je lui explique que j’hésite. D’abord j’ai pas trop envie d’y aller, puis je lui dis que si je devrais, parce que c’est important. Je finis par pleurer sans retenue sur son épaule. Elle me réconforte avec une étreinte spontanée et sincère, et cela finis par réellement m’apaiser. Une fois calmée, on reparle plus légèrement jusqu’à irruption de mon père.

Nous descendons tout les 3 dans le salon. Je suis debout et je le regarde, assis dans son fauteuil dos à moi. Ma mère, plus en retrait, nous écoute attentivement. Arrivée là, je ne me souviens plus que d’une chose : mon père se retourne et me dit droit dans les yeux « les horloges de la maison sont arrêtées ». Je me fige automatiquement et en regardant bien, je constate qu’il dit vrai. Cela me fait tout de suite penser à ma grand-mère paternelle qui avait arrêter l’horloge du salon lorsque mon grand-père est mort. Mon père insiste et le répète plusieurs fois. Je reste sans réponse, choquée mais sans savoir pourquoi.

Auriez-vous une interprétation à ce rêve qui m’a laissé une forte impression ?

Merci.

baptiste51 Question répondue 7 décembre 2019

Cela me fait penser à moi et l’attitude dans lequel je suis au travail. Cela fait un moment maintenant que mon travail occupe la 1ere place. C’est très important pour moi. Au moment du rêve, c’est tout ce qu’il s’est passé d’ailleurs. J’ai bossé, dormi, puis je suis repartie bosser.
Là-bas, je cherche à être irréprochable chaque jour. Je crois faire partie des bons exemples, du moins c’est l’impression que me renvoi mon entourage au travail, et je me mets beaucoup de pression pour le rester.
L’amour inconditionnel concerne surement un petit groupe de collègues avec qui j’ai fini par créer de vrai lien d’amitié. J’ai toujours eu ce besoin fort d’appartenir à un groupe, un clan. De me créer une « 2eme famille » où que je sois. Et avec ces personnes, nous partageons la même passion et le même investissement. J’ai eu envie de partir à plusieurs reprise de cette entreprise suite à de nombreuses insatisfactions, mais au bout du compte je reste toujours car je veux continuer de travailler avec eux. J’ai peur de prendre ce que j’ai construis avec eux si je m’en vais.

suri87 Question répondue 29 septembre 2019
Vous affichez 1 des 27 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.