Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Discussion avec mes parents

7.41K vues

Bonjour,

Hier soir j’ai rêvé être chez mes parents, et nous étions le jour du mariage de mon ex.

Au début, je suis dans ma chambre, assise sur le lit avec ma mère, et nous discutons. Elle me demande si j’ai l’intention d’y assister parce que je suis invitée et attendu par mes amis. Je lui explique que j’hésite. D’abord j’ai pas trop envie d’y aller, puis je lui dis que si je devrais, parce que c’est important. Je finis par pleurer sans retenue sur son épaule. Elle me réconforte avec une étreinte spontanée et sincère, et cela finis par réellement m’apaiser. Une fois calmée, on reparle plus légèrement jusqu’à irruption de mon père.

Nous descendons tout les 3 dans le salon. Je suis debout et je le regarde, assis dans son fauteuil dos à moi. Ma mère, plus en retrait, nous écoute attentivement. Arrivée là, je ne me souviens plus que d’une chose : mon père se retourne et me dit droit dans les yeux « les horloges de la maison sont arrêtées ». Je me fige automatiquement et en regardant bien, je constate qu’il dit vrai. Cela me fait tout de suite penser à ma grand-mère paternelle qui avait arrêter l’horloge du salon lorsque mon grand-père est mort. Mon père insiste et le répète plusieurs fois. Je reste sans réponse, choquée mais sans savoir pourquoi.

Auriez-vous une interprétation à ce rêve qui m’a laissé une forte impression ?

Merci.

baptiste51 Question répondue 7 décembre 2019

Bonjour Baptiste,

Michel est célibataire et père d’un garçon de 13ans. AU boulot, ses conditions de travail ne sont pas facile (responsabilité, horaire changeante jour et nuit, et autres..) et pourtant c’est quelqu’un qui reste posé, qui peut s’énerver mais qui ne crie pas, qui ne panique pas en cas de souci, qui réfléchie et qui trouve toujours une solution. Il cherche toujours la perfection. IL est très bon dans ce qu’il fait. A côté, il est le plus présent possible pour son fils. Le fils est sportif et il fait beaucoup de kilomètre pour l’emmener à chaque compétition et entrainement. Et je suis sûre que chez lui tout doit être bien rangé. J’ai du mal à l’imaginer s’offrir une journée de « glande ».. Ce n’est pas quelqu’un qui s’étend beaucoup sur sa vie. Au boulot il parle de son quotidien uniquement à quelques personnes. Avec d’autre, il pourrait passer la journée entière sans avoir de discussion. Vous cernez le profil ?

Quelqu’un qui gère sa solitude, etc, au moment du rêve, au boulot… cela me fait penser à Michel principalement. Je me souviens maintenant, cette semaine là j’étais de mauvaise humeur, et c’était indirectement à cause de Michel. Cela faisait longtemps que j’avais demandé à changer d’équipe pour passer dans la sienne et travailler avec lui. On m’a fait très longtemps poireauter et finalement, le changement était censer se faire pour la rentrée de septembre. A la fin de l’été, je suis partie en vacances, revenue mi-septembre, j’étais toujours dans la même équipe. Je pensais que c’était juste pour finir le mois de septembre… et puis arrivé début octobre, je constate que le changement se fait toujours pas ! Du coup, la semaine du rêve, j’étais très irritable. J’étais en colère et déçue. Et mon autre collègue avec qui j’ai passé l’été et avec qui je bloque, disons Cyril, a subit cette semaine avec moi sans rien dire car il devait se douter pourquoi.

suri87 Question répondue 2 décembre 2019
Vous affichez 1 des 27 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.