Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Des pompiers morts exhibés dans la rue + une défunte à mes côtés

5.35K vues

Bonjour à tous,
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais à Marseille, ville d’origine de ma grand-mère, avec elle (décédée en 2010) très fragile mais à mes côtés dans le bus. Dans mon rêve je savais qu’elle était morte ce qui expliquait sa fragilité. Bref, on passe devant 2 camions de pompiers en plastique (comme ceux des enfants mais en taille réelle) puis on voit des gens promener 3 ou 4 brancards avec des pompiers morts, torses nus, couvert de blessures. C’est pour leur rendre hommage qu’ils sont baladés ainsi dans la ville. Je cache les yeux de ma grand-mère pour pas qu’elle voit et je lui dis : « ça doit être les pompiers qui sont morts récemment ils en parlaient aux infos ». Ensuite nous sommes dans un centre commercial et là elle me montre l’intérieur d’une vitrine. Dedans c’est comme un appartement. Elle me dit : « Voici le lieu où on vivait mes parents, mes frères et moi quand j’étais enfant ». Je suis heureuse de savoir où ça se trouve.

Je suis dans une période complexe car depuis des années je mène une enquête familiale sur la disparition d’un de ses jeunes frères (disparition mystérieuse) dans les années 60.

Merci de vos commentaires éventuels.

celinaestella Question répondue 27 janvier 2020

Bonjour Baptiste,
Je vais essayer de répondre à vos questions.

– Dans la cadre de la relation de travail que vous avez avec cette personne auriez-vous l’impression d’être dévaloriséee ? : Oui un peu mais de moins en moins quand même…

– Seriez-vous angoissée ? Je travaille sur une affaire dont l’issue est incertaine et qui peut potentiellement occasionner des dégâts émotionnels. Je ne suis pas angoissée mais je suis obligée de garder un oeil sur les conséquences de cette affaire.

– Auriez-vous une façon de couper les ponts avec quelqu’un qui ne vous valorise pas ? Eh bien en principe je cesse de donner des nouvelles mais souvent je m’inquiète de savoir si la personne avec qui je coupe les ponts a bien compris mon intention. Quand je coupe les ponts je n’aime pas être la seule à le savoir bien-sûr… Là à l’heure actuelle je ne vais pas couper les ponts, par contre juste reprendre ma vie d’avant à la fin de cette mission un peu « intrusive » dans ma vie.

– Dans cette relation il y aurait aussi quelque chose de beau ? avec de bons souvenirs ?
A quoi cela vous ferait-il penser ? –> Disons qu’il y a quand même une écoute mutuelle et que cette mission apportera une forme de réparation à une famille tourmentée. Donc oui on peut dire que d’oeuvrer pour une paix nouvelle dans une famille c’est une belle chose. ça me fait penser à des « nouveaux départs » que j’ai eu la chance d’avoir dans ma vie. Le fait notamment de redevenir maman à 40 ans après une séparation, celui d’avoir pu changer de job, celui d’avoir pu changer de région et de ville. Dans ma vie j’ai eu la chance de pouvoir prendre plusieurs fois des nouveaux virages positifs et là il me semble que ça en sera un aussi au niveau de cette affaire sur laquelle je travaille.

Cordialement

celinaestella Question répondue 22 janvier 2020
Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.