Aujourd'hui le Friday 17 May 2024, 137eme jour de l'année

Des pompiers morts exhibés dans la rue + une défunte à mes côtés

5.33K vues

Bonjour à tous,
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais à Marseille, ville d’origine de ma grand-mère, avec elle (décédée en 2010) très fragile mais à mes côtés dans le bus. Dans mon rêve je savais qu’elle était morte ce qui expliquait sa fragilité. Bref, on passe devant 2 camions de pompiers en plastique (comme ceux des enfants mais en taille réelle) puis on voit des gens promener 3 ou 4 brancards avec des pompiers morts, torses nus, couvert de blessures. C’est pour leur rendre hommage qu’ils sont baladés ainsi dans la ville. Je cache les yeux de ma grand-mère pour pas qu’elle voit et je lui dis : « ça doit être les pompiers qui sont morts récemment ils en parlaient aux infos ». Ensuite nous sommes dans un centre commercial et là elle me montre l’intérieur d’une vitrine. Dedans c’est comme un appartement. Elle me dit : « Voici le lieu où on vivait mes parents, mes frères et moi quand j’étais enfant ». Je suis heureuse de savoir où ça se trouve.

Je suis dans une période complexe car depuis des années je mène une enquête familiale sur la disparition d’un de ses jeunes frères (disparition mystérieuse) dans les années 60.

Merci de vos commentaires éventuels.

celinaestella Question répondue 27 janvier 2020

Bonjour Baptiste,
Dans un premier temps ça n’a rien soulevé chez moi, je ne voyais absolument pas. Et puis en passant à autre chose, en vaquant à mes occupations habituelles je me suis souvenue d’une seule situation professionnelle passée il y a longtemps, avant de rencontrer mon mari, qui m’a rappelé ce que vous aviez écrit?

Avant d’avoir le métier que j’ai j’ai été journaliste pendant de longues années. Un jour mon rédac chef m’a envoyée interviewer un artiste que j’admirais depuis l’adolescence. J’ai cependant pris cela la tête assez froide dans le souci de rester pro. Mais voilà dès mon arrivée au lieu du rdv l’homme a commencé à être très séducteur avec moi. Il faut savoir qu’à l’époque je venais de me séparer du père de mon enfant et c’était assez compliqué dans mon organisation. Cet homme a gardé le contact avec moi bien après nos 2 entrevues professionnelles. Il m’écrivait des textos ambigus. Etc. Finalement nous sommes rentrés dans une sorte d’affection platonique et je me suis rendue compte qu’il allait mal et se droguait et avait pas mal d’addictions. Ce qui ne m’empêchait pas de l’aimer de façon inconditionnelle même lorsqu’il présentait des « coups de blues » assez violents envers lui-même. Un jour je me suis rendue compte qu’il me suivait dans la rue (en étant habillé dans un style vestimentaire très différent de d’habitude, sûrement pour passer incognito) puis ma voisine de pallier est venue me trouver en me disant qu’elle avait vu plusieurs fois dans la semaine un homme m’espionner par le trou de la serrure. Quand j’ai montré sa photo elle l’a immédiatement reconnu. Je n’ai rien dit dans un premier temps, cherchant à comprendre. Mais voilà que 3 jours plus tard je me sens épiée alors que j’emmène mon enfant en poussette à la crèche.Du coup je stationne sur place et j’appelle une amie au téléphone. Je fais un tour du quartier pour tenter de le perdre (car je ne suis pas certaine que c’est lui). Je ne sais ce qu’il a fait en attendant mais voilà que 5 mn plus tard en allant à la crèche je tombe nez à nez avec lui. Il panique, met ses lunettes de soleil, traverse à pas rapide et se met à courir… J’ai essayé de le contacter plusieurs fois après ça mais il ne m’a plus jamais répondu. Cet incident a mis une fin brutale à notre relation. Quelques mois plus tard il m’a rappelée comme si de rien était. J’ai écourté la conversation. J’ai considéré qu’avec un enfant en bas âge je ne pouvais pas faire entrer quelqu’un de « louche » chez moi, même célèbre… Il y a quelques années l’homme a mis fin à ses jours personne n’a compris pourquoi. Perso j’ai toujours su qu’il finirait comme ça. Je me rends compte que nous sommes presque à l’anniversaire de sa mort alors que je vous écris… Bref c’est la seule situation professionnelle ou j’ai fourni un amour inconditionnel à quelqu’un mais où finalement j’ai fait passer mon enfant avant tout.
Je ne sais si c’est cependant vraiment lié à ce rêve. Cependant j’ai eu un deuil difficile le concernant et maintenant je me souviens qu’il m’avait raconté avoir vécu à Marseille enfant. C’était un point qui nous liait.

Bonne journée

En quoi feriez-vous passer l’enfance avant tout?
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

celinaestella Question répondue 24 janvier 2020
Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.