Aujourd'hui le Friday 17 May 2024, 137eme jour de l'année

Des pompiers morts exhibés dans la rue + une défunte à mes côtés

5.35K vues

Bonjour à tous,
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais à Marseille, ville d’origine de ma grand-mère, avec elle (décédée en 2010) très fragile mais à mes côtés dans le bus. Dans mon rêve je savais qu’elle était morte ce qui expliquait sa fragilité. Bref, on passe devant 2 camions de pompiers en plastique (comme ceux des enfants mais en taille réelle) puis on voit des gens promener 3 ou 4 brancards avec des pompiers morts, torses nus, couvert de blessures. C’est pour leur rendre hommage qu’ils sont baladés ainsi dans la ville. Je cache les yeux de ma grand-mère pour pas qu’elle voit et je lui dis : « ça doit être les pompiers qui sont morts récemment ils en parlaient aux infos ». Ensuite nous sommes dans un centre commercial et là elle me montre l’intérieur d’une vitrine. Dedans c’est comme un appartement. Elle me dit : « Voici le lieu où on vivait mes parents, mes frères et moi quand j’étais enfant ». Je suis heureuse de savoir où ça se trouve.

Je suis dans une période complexe car depuis des années je mène une enquête familiale sur la disparition d’un de ses jeunes frères (disparition mystérieuse) dans les années 60.

Merci de vos commentaires éventuels.

celinaestella Question répondue 27 janvier 2020

Je dirais 213, en fermant les yeux car le numéro n’était pas précisé dans mon rêve/

C’est quoi un pompier? : Quelqu’un qui sauve des vies et qui éteint le feu. Un peu différent à Marseille avec les marins pompiers. ça m’évoque aussi les canadairs.

comment sont-ils ? Plutôt sympas en principe. Ils sont rassurants et bien entraînés.

A quoi servent-ils ? quel est leur rôle ? A porter secours et à éteindre le feu.

quelle relation avez-vous avec les pompiers ? Ils sont beaucoup venus pour les divers problèmes de mes enfants (bras retourné, convulsions dûes à la fièvre) et on les a parfois appelé, au final, pour pas grand-chose…

Auriez-vous un souvenir particulier avec les pompiers ? Oui vraiment celui des premières convulsions de mon fils. Nous étions à la mer et tôt le matin alors qu’il avait un simple rhume et à peine 37.8 il s’est mis à convulser. ça a été la panique. J’étais avec son père (mon ex compagnon donc) et il ne réagissait plus. On l’avait emmené sous la douche pour le rafraîchir. Les pompiers ont débarqué rapidement et m’ont emmenée avec lui jusqu’à un point de rdv avec une équipe de samu. Finalement tout s’est arrangé mais pendant des années on s’est méfié de sa température et de ne pas trop le couvrir. Un souvenir plus ancien des pompiers : ma mère était tombé à Cassis, dans le sud donc, le 1er janvier, et s’était retourné l’épaule. Je devais avoir 13 ans. On avait appelé les pompiers cette fois aussi. J’ai aussi un souvenir bizarre avec les pompiers lorsque j’avais 17 ans. J’étais chez un copain le soir et sans raison j’avais fait une crise de spasmophilie. Il avait paniqué et avait appelé les pompiers. J’avais une tension très élevée et le pompier était plutôt perplexe, il m’avait demandé  » ce que j’avais pris »… Il insistait; « Shit ? Cocaïne ? Exta ? » alors que je ne fumais même pas la cigarette et que je ne prenais même pas de Doliprane quand j’avais mal au crâne… Bref celui-ci était à côté de la plaque

Voilà pour mes souvenirs.

Merci.

celinaestella Question répondue 24 janvier 2020
Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.