Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Des pompiers morts exhibés dans la rue + une défunte à mes côtés

5.16K vues

Bonjour à tous,
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais à Marseille, ville d’origine de ma grand-mère, avec elle (décédée en 2010) très fragile mais à mes côtés dans le bus. Dans mon rêve je savais qu’elle était morte ce qui expliquait sa fragilité. Bref, on passe devant 2 camions de pompiers en plastique (comme ceux des enfants mais en taille réelle) puis on voit des gens promener 3 ou 4 brancards avec des pompiers morts, torses nus, couvert de blessures. C’est pour leur rendre hommage qu’ils sont baladés ainsi dans la ville. Je cache les yeux de ma grand-mère pour pas qu’elle voit et je lui dis : « ça doit être les pompiers qui sont morts récemment ils en parlaient aux infos ». Ensuite nous sommes dans un centre commercial et là elle me montre l’intérieur d’une vitrine. Dedans c’est comme un appartement. Elle me dit : « Voici le lieu où on vivait mes parents, mes frères et moi quand j’étais enfant ». Je suis heureuse de savoir où ça se trouve.

Je suis dans une période complexe car depuis des années je mène une enquête familiale sur la disparition d’un de ses jeunes frères (disparition mystérieuse) dans les années 60.

Merci de vos commentaires éventuels.

celinaestella Question répondue 27 janvier 2020

Bonjour Baptiste et merci pour ce travail d’analyse.
Effectivement ça a du sens. Je remarque cette année que la commémoration de la mort de cet homme n’est plus si importante pour moi. Pire pour une fois je n’ai rien fait : pas de photo accompagnée de RIP ou autre chose sur mon facebook, rien.
Bizarrement l’histoire de famille dont je parlais au début me ramène à Marseille cette semaine ! Pour une sorte de « clôture » officielle.
Je ressens aussi que je me suis lassée des amis de cet homme qui certes a compté mais qui a décidé de partir.
Ces dernières semaines j’ai aussi ressenti un rapprochement avec ma propre famille, mon mari, mon fils, en prenant plus de responsabilités peut-être à l’instar de ma grand-mère, dont je partage effectivement certains traits de caractère.
Côté travail j’ai montré plus d’empathie envers mes clients ces dernières semaines, avec une remise en question d’un cadre que je voulais peut-être trop sévère et rigoureux.
Bref, votre analyse me parle. Merci encore.

Amitiés

Célina

celinaestella Question répondue 27 janvier 2020
Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.