Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Je rêve souvent que je plane, je vole

2.67K vues

Bonjour,

Je rêve souvent que je vole. Plus précisément, je plane.
Pour prendre l’air, je brasse l’air comme on brasse l’eau en nageant et ainsi, je m’élève à quelques mètres du sol et je plane. Quand je perds un peu d’altitude, je refais quelques mouvements de brasse et je remonte. Cela se fait naturellement, sans efforts démesurés.
Je survole les gens qui me regardent sans grand étonnement.
Je ne prends jamais énormément d’altitude. J’ai le sentiment de changer de moyen de locomotion pas de devenir un oiseau. Je ne me délecte pas des paysages, je ne suis pas émerveillé.
A la fin de mes rêves se pose toujours la question dans mon rêve : est-ce possible, est-ce un rêve ou pas? Cela semble tellement simple. Il suffit de faire la brasse et on évolue dans l’air comme on peut le faire dans l’eau.

Merci.

baptiste51 Question répondue 11 février 2020

Bonjour baptiste 41,

Je sors d’un rdv et je rentre chez moi…

Cette nuit, c’est en quittant Chimay. Je sortais d’un rendez-vous dans une banque où j’avais été leur proposer de participer à un genre de Challenge trophy. Le rendez-vous s’était mal passé. Le banquier était plus préoccupé par un des mes ongles mal coupé que par le sujet de notre entretien.
« votre ongle, là, ça présente mal ! »

J’avais compris tout de suite que je perdais mon temps, que je m’étais tapé la botte du Hainaut pour rien et puisqu’il se permettait d’émettre un jugement sur moi, j’ai décidé d’en faire autant.
« puisque qu’on se fait des confidences : Je sais qu’on est dans un zone agricole ici mais vous auriez pu vous laver les mains avant de me recevoir. Vous avez nettoyé votre étable avant de vous pointer à la banque ce matin! »

Il a regardé ses mains qui étaient effectivement dans un sale état puis m’a regardé. Nous nous sommes souris et je me suis levé.
« Je ne pense pas que ce soit nécessaire de poursuivre »
« Non, effectivement »

Il valait mieux en rester là, nous partions sur une pente glissante et ça pouvait dégénérer.

En sortant de la banque, je me suis envolé.
Je n’ai pas pris trop d’altitude parce que je connaissais pas la route et que je devais suivre les panneaux de signalisation.

Je suis arrivé un peu trop vite à un croisement et j’ai pris la direction de Momignies tout en ayant le sentiment de me tromper de route.

Plus loin, j’ai croisé une zone plus urbaine avec plus de monde. La foule se déplaçait globalement dans une direction uniforme et je variais mon altitude.

Parfois j’étais juste au-dessus des têtes, parfois de m’insérais dans la foule,horizontalement puisque moi je vole, puis je reprenais de la hauteur.

Deux femmes se sont accrochées à mes pieds.
Est-ce que je les tirais ou me poussaient-elles, je n’en sais rien.
Elles riaient. Beaucoup.
Elles parlaient aussi, en flamand. A ma grande surprise.
« Que peuvent faire deux flamandes ici au fin fond du Hainaut un jour de semaine »
Elles m’ont lâchées et j’ai repris de l’altitude.

Alademilune Question répondue 9 février 2020
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.