Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Comprendre mon rêve

5.09K vues

Bonjour, je suis actuellement dans une période particulière de travail sur moi, mais aussi d’une rupture amoureuse soudaine et récente, je pourrais donc répondre à des questions si besoin pour être plus précis.
Je vais essayer de détailler au mieux car j’aimerais comprendre ce rêve pour bien des raisons.
La fin de se rêve n’est pas trop « glamour » et j’en suis désolé mais, je dois le raconter tel qu’il est venu…

Tout d’abord, je faisait cette nuit un premier rêve : Il y avais une histoire de case dans laquelle je devrais rentrer pour pouvoir travailler avec des gens que je connais et que j’apprécie. ça revenais régulièrement des images de cases avec des numéros. cette partie je pense la comprendre, et je devrais même dire dans mon actualité pro, c’est plutôt limpide.

Dans mon rêve j’étais à l’arrière d’une vieille voiture de rallye retaper (genre 4l ou 2 chevaux), et ce n’était pas en extérieur, disons que la voiture servait un peu de décor, je voyais pas mal de gens, jeunes qui jouai autour de moi une sorte de salle en réseaux, je n’ai pas bien compris, mais ils avaient des cri d’acclamation de victoire ou défaites selon leurs « équipes » surement un mini tournoi, cette parti ne m’a pas frappé, c’était le décor mais peut être cela aura un intérêt.
Et là toujours dans cette voiture, j’ai pris mon téléphone portable et j’enregistrais une vidéo et le radio cassette de la voiture, c’était des choses que disais « Luc » (ce n’est pas le vrai prénom mais nous allons l’appeler ainsi, qui est la personne avec qui je vais surement travailler, et c’est une sorte de modèle)
Et moi j’étais d’accord avec Luc, mais un pote était coté passager répondais « Oh j’ai trouver qu’il avais un air supérieur quand il a dis qu’il faut faire de tel ou tel manière »
Alors, je stoppais l’enregistrement, et relançais pour ne pas avoir ça sur ma vidéo.

Et c’est là que viens le point important de mon rêve :
Pendant que nous parlions, j’ai vu dans le rétroviseur central que j’avais un énorme bouton vers le menton sur une partie de peau abîmé, je voyais le « blanc »
j’ai donc commencer à essayer de le percer et très vite du pus à commencer à venir et ça m’a fait du bien, du coup je me suis cacher en regardant vers le bas de la voiture j’ai appuyer fort et là est sortie énormément de pus sur le sol, la banquette surement et un peu sur mon tshirt, dont un morceau en serpentin (pas liquide) dans ma main mélangé a un peu de sang, comme quoi j’avais tout vider si je puis dire, et cela ma énormément soulager mais ma sortie de mon sommeil.

Me posant énormément de question actuellement, j’essaie de définir ce que pourrait-être cette histoire de bouton, si c’est que j’aurais bientôt de bonne nouvelle, si cela va s’arranger etc…

Merci à celles et ceux qui tenteront de m’aider !

baptiste51 Question répondue 4 juillet 2020

Bonjour Ericb

Interpréter des rêves est un travail très difficile où il faut suvent « Piocher » avec le rêveur . je ne peux pas apporter de commentaires personnel. Seule importe l’image du rêve .
Ne vous en faites pas , je ne doute pas de votre sincerité .

Lorsque mon inspiration n’est pas suffisante, parfois j’interroge le livre du yi king qui est un livre de sagesse chinoise vieux de 3000 ans . CG Jung le medecin psychiatre Suisse disait de lui qu’il ne se trompe jamais . Peut-être pourrons-nous amorcer quelque chose grâce à lui .
Ce livre dirait ceci à propos de votre rêve :

Il est question de « diminution »
Il vous dirait qu’il importe de ne pas agir de manière turbulente.
Il faudrait diminuer le « volume » au profit de la qualité pour avoir un agencement nouveau .
« Il y a une vitalité neuve qui demande à être guidée. Le renouveau des processus vitaux se caractérise ici par la régulation de l’activité « .
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie présente ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 3 juillet 2020
Vous affichez 1 des 24 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.