Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Rêve obsédant et récurent de l enfance à l âge adulte

4.18K vues

Je faisais ce rêve de manière récurrente depuis enfant jusqu a mes 22 ans, depuis il n à cessé de m obsédé depuis. Il ne s agissait pas d image mais plutôt de sensation. J étais dans un espace noir ou je devais activer une forme, elle s apparentait à une roue, une poulie, ou encore un piston semblable à ceux de paquebot. il s agissait d un mecanisme que je devais activer ou il devenait lent et lourd et je me se sentait écrasé par son poid ou très rapide violent et incontrôlable je basculais entre les deux avec des moments de calme. Lorsque la machine s emballait trop le bruit d une désapprobation se faisait entendre.
Il n y avait ni vraiment de début ou de fin sauf si je me faisais complètement écrasé.
J aimerais connaître vos interprétations.

baptiste51 Question répondue 21 juillet 2020

J ai arrêté le theatre a cet age (d ou l association) et ai quitté paris a ce moment ainsi que ma maison d enfance mais je ne pense pas que cela soit plus lié que le fait que ce reve soit un rapport a l enfance et se soit arreter au moment de devenir adulte. Enfant j ai un jour été enfermé dans le noir dans une salle de bain avec du mal a ouvrir le verrou et y repensant la situation peu sembler analogue. Mais je ressens que c est quelque chose de plus profond mais je n arrive pas a vraiment mettre le doigt dessus.
J ai aussi arrêté de faire ce reve lorsque ma grand-mère est morte, c etait d ailleurs dans sa salle de bain que j etais enfermé. Je me demande si ce rêve n est pas une projection qui m a été transmise. Il y avait quelque chose de tres adulte et serieux dans la perception que j en avait. Je ne pense pas que c etait le poid du regard adulte. C etait si insistant, comme s il y avait un message, en tout cas c est comme ca que je l ai pris.

Jeanne Samson Question répondue 18 juillet 2020
Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.