Aujourd'hui le Tuesday 30 April 2024, 120eme jour de l'année

Se battre contre son père alcoolique

794 vues

Bonjour,

J’ai 21 ans, cela fais plus de 4 ans que je vis plus avec mon père car il était horrible à vivre, alcoolique et fumeur il s’en prenais à moi ma soeur et ma mère. Les tensions se sont apaiser avec les années, je le revoie rarement le temps d’un café mais nous ne discutons pas de du passé,j’ai été mise en foyer à 17 ans du à un acharnement de sa part.
La j’ai fais un rêve très particulier, étant en panne de voiture à côté du domicile de mon père alors que j’étais en route pour le travail, il viens pour m’aider mais il s’assoie au côté passager et me prends la tête sur un détail que je ne me souviens plus. Je lui réponds alors il me gifle, et là je me suis jeter sur lui en le plaquant contre la vitre et en hurlant très fort « plus jamais tu lève la main sur moi !!! Plus jamais !!! Ta pas honte » puis il a un moment où il me regarde sans rien dire car il était étonné, et me donne un coup que je lui renvoi, et il me pince et je le pince encore plus fort et ainsi de suite, je me suis vraiment affirmé dans ce rêve je ne me souviens plus de la fin mais je me suis retrouver en retard au travail.
Qu’en pensez vous ?

Alice interprete Question répondue 28 juillet 2021

Bonjour,

il y a plusieurs hypothèses possibles.

_1_ Dans votre rêve, soit votre père désigne votre vrai père et à ce moment là, ce rêve viendrait vous préparer à une situation dans laquelle vous arriverez à vous affirmer face à lui.

_2_ Soit votre père désigne quelqu’un d’autre, quelqu’un qui d’une façon ou d’une autre pourrait être considéré  » comme un père » . Dans ce cas, cette personne la veille du rêve, ou juste avant ce rêve, vous aurait fait des reproche ou s’en serait pris à vous , mais vous ne vous êtes pas laissée faire.

-3_ Soit, troisième possibilité, et peut-être la plus probable, votre père désigne un aspect de votre personnalité. Ce qui voudrait dire que pour une raison ou une autre vous vous en êtes pris à vous même. Vous vous êtes. Il y a eu un conflit entre vous et vous et vous avez réussi à vous reprendre et à ne pas vous laisser emmener par vos pensées négatives à votre propre égard.

Est-ce que ces hypothèses vous disent quelque chose?

Cordialement

Alice interprete Question répondue 28 juillet 2021
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.