Aujourd'hui le Friday 17 May 2024, 137eme jour de l'année

Retour au lycée

2.45K vues

Bonjour, un avis sur ce rêve ?

Nous sommes au lycée devant des ordinateurs. Je suis à côté d’un ancien camarade avec qui j’ai gardé contact. Il regarde son smartphone. Comme si quelque chose y apparaissait, il me dit : « attention, il va t’arriver quelque chose l’année prochaine ». Je lui demande quoi, il se met à pleurer à chaudes larmes. « Je vais mourir ? » Il continue à pleurer.

Je rêve régulièrement de mon ancien lycée/collège depuis un moment déjà. Je pense que c’est car je veux reprendre les études. Pour le reste de ce rêve, je sais pas trop. Mon ancien camarade est quelqu’un de simple, croyant. Il a des problèmes de santé. J’en ai quelques un aussi mais c’est moins grave que lui.

Slow Question répondue 5 août 2021

Je sais qu’il a fait des boulots à droite, à gauche, mais rien de stable. Il continue pourtant à chercher sans relâche. J’ai plus d’expérience pro que lui alors que je suis moins diplômé. Je trouve pas ça forcément juste, je pense qu’il mériterait mieux.

C’est quelqu’un de très sérieux, parfois un peu trop « premier degré ». Il est authentique. Une fois, il m’a dit qu’il était sociable, mais je pense qu’il ne l’est pas tant que ça. Je reviens là-dessus, mais je pense que sa simplicité est ce qui le caractérise le plus. Il se satisfait de peu de choses.

Ce que j’aime bien chez lui, il a continué à garder contact avec moi après plusieurs années. Alors qu’il faut le dire, un moment je n’avais plus grand chose à faire de lui.

Ce que j’aime pas beaucoup chez lui, il est très insistant. Par exemple, il m’a invité plusieurs fois pour sortir, j’ai décliné car j’étais pas d’humeur. Mais il continuait quand même toujours à insister. J’ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que ce n’était pas la peine.

Le lycée est un établissement scolaire. Déjà plus libre que le collège. On y apprend, évalue nos connaissances (bac).

Pour moi, l’ordinateur est plus un outil de travail. Plus technique que le smartphone, on a plus de possibilités. Avant c’était plus de la détente pour moi, maintenant ça ressemble plus à un outil pour mes recherches personnelles et professionnelles.

Le smartphone, je l’utilise un peu pour tout. Bien sûr pour contacter les gens, mais aussi beaucoup d’autres choses.

Slow Réponse éditée 2 août 2021
Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.