Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Que signifie une lampe qui prend feu?

Résolue3.05K vues

Bonjour Baptiste,
Voilà quelques années que je ne vous ai sollicité pour l’interprétation de mes rêves. Cependant, celui me perturbe et est récurrent.
J’espère qu’il vous sera possible de m’aider à le comprendre.
Je suis dans une pièce et passe la tête à la porte d’une autre.
J’active l’interrupteur pour allumer ou éteindre la lampe au plafond.
C’est une suspension avec un globe verre rouge/ orange
Ça ne s’allume plus. Je vois de la fumée sortir du câble de suspension et puis du globe.
Je comprends qu’il va prendre feu.
J’interpelle mon mari, il prend le globe à 2 mains, je me précipite pour lui ouvrir la porte afin qu’il la jette dehors …
Puis je regarde le fil électrique qui pend au plafond et je vois de l’eau en sortir. Mon mari tend la main vers ce câble et le touche et rien ne se passe et je me réveille.
Dans l’attente de vous lire
Isabelle

baptiste51 Question répondue 16 août 2021

La peur de l’échec.
Celle de quitter un confort, une vie, un environnement qui me convient malgré ce désir de partir dans cette région.
En fait, je pense qu’il y a une empreinte de ce que j’ai déjà vécu en 2015. Nous avions acheté alors une maison qui avait été un véritable coup de cœur, mais les problèmes avaient commencé dès l’emménagement. Nous étions restés 4 longs jours sans meubles car le déménageur avait eu un problème avec son camion et tous nos meubles dedans. Très vite, j’ai perdu mon travail, mon mari le sien. Un divorce qui n’en finissait pas, il a duré 10 années, les huissiers à la porte, les coupures d’électricité parce que nous n’y parvenions plus à payer, le frigidaire vide. Ce fût une période difficile. Il nous a fallu vendre en 2017 et depuis nous sommes locataires de cette maison qui a accueilli notre reconstruction. C’est à cette période que j’ai vécu cette trahison également…
Depuis, nous nous sommes mis à notre compte et travaillons sans relâche, sans repos véritable puisque nous ne nous arrêtons jamais. Cette année seulement, en juillet, nous nous sommes accordés une semaine pour la première fois depuis 2015. Je devrais m’en réjouir. Pourtant…
Il nous reste des reliquats de ces dernières années. Tout n’est pas réglé.
Je crains tellement de revivre tout cela que je ne parviens pas à me projeter positivement. Les conditions cependant ne sont plus les mêmes. Mon mari tente de me rassurer et est beaucoup plus positif et serein. Il me faut dépasser ces peurs et reprendre confiance en moi.
Je crois donc que j’ai la réponse à ces rêves récurrents et vous m’y avez aidé grandement comme vous l’avez fait il y a quelques années. Vous nous obligez à nous questionner, vous nous donnez cette impulsion à la réflexion. J’ai un travail sur moi-même à faire.
Merci infiniment pour votre aide Baptiste.
Amicalement, Isabelle

Roseisa Question répondue 16 août 2021
Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.