Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Rêve de cette nuit vers 3h30 du matin

2.30K vues

Bonjour,

Tout d’abord bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais vous raconter mon rêve de cette nuit qui m’a quelque peu secoué. Je me souviens peut être pas de tout à 100 % mais je vais essayer de vous en dire le plus possible.

Tout d’abord l’élément central de se rêve tourne autour d’une ancienne amie (Roxane) a qui je ne parle plus depuis quelques années.

La première partie de se rêve est vague, je suis dans un premier temps, dans une soirée mais aussi dans plusieurs endroits en même temps ( comme-ci j’étais dans une soirée puis aussi dans une sorte de colonie de vacs avec d’autres personnes). Que ce soit lors de la soirée ou en colonie,ce qui me marque c’est que je suis toujours à la recherche de cette amie perdue Roxane. En fait la première partie de se rêve symbolise la recherche perpétuelle de cette ancienne amie, je veux la voir mais impossible de la voir physiquement.

Deuxième partie du rêve, je suis dans une voiture spacieuse grande et haute. Il y a deux personnes à l’avant. Place du conducteur un homme brin, passagère une femme cheveux courts.J’en déduis que ce sont des membres de sa famille ( parents ?) La voiture roule mais doucement à priori en ville. L’homme conducteur me parle, je suis à l’arrière du véhicule il tourne sa tête et me dit :  » Roxane est morte, elle a reçue une balle d’une arme à feux « .
Le rêve se termine, je me lève très très troublé.

Que penser de ce rêve selon vous ? J’ai la sensation qu’il est important.

Bien à vous

Florian

baptiste51 Question répondue 21 août 2021

Bonjour baptiste 51,

Bon après je dis c’est moi  » Florian  » est ce vraiment moi ?

Je vais tenter de répondre à vos questions :

rigolo : dans ma façon de m’exprimer, gestes et humeur
attirant : peut être mon regard
créatif : je dirais que c’est mon imaginaire qui est créatif
enfantin : ma manière de mon comporter parfois est enfantine, jeune ou je suis complice avec les enfants ..

J’essaie de me retrouver quand j’avais 20 25 ans, en étant moi-même sans me sentir juger par les autres. Je voudrais retrouver une partie de moi des quelques années précédentes ou le bonheur était plus présent.

Bon ce n’est pas un exercice facile par rapport à votre questionnement, mais j’espère avoir bien répondu.

Florian

Florian Question répondue 21 août 2021
Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.