Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Le pire rêve que j’ai jamais fait

808 vues

Je vous donne un peu de contexte, j’ai fait ce rêve cette nuit qui était vraiment horrible, d’habitude je ne note pas mes rêves mais celui là était trop … pour que je le laisse passer.
je pense que ça a été en parti inspiré d’une vidéo de Vsauce que j’ai vu la veille qui décrivait ce qui se passerait si le soleil disparaissait, mais je pense pas que ça explique tout.
J’ai noté ce rêve à mon « vrai » réveil, donc il doit y avoir pas mal de faute, mais je n’ai pas la force de le relire, donc je m’excuse d’avance.


Au debut du rêve je me réveille dans un lit (ce qui est pas habituel puisque d’habitude le rêve commence en plein milieu d’une action genre ya pas de réveil, donc ça rajoute du réalisme comme si je commençais la journée)

La chambre est un mélange de plusieurs maisons (mon appart et la maison de ma grand mère quand j’étais au primaire), et dans la chambre, à côté de la fenêtre yavait une personne, jarrive pas à me rappeler qui.

Il me dit que c’est la fin du monde en gros, que l’état a décidé de détruire le monde avec une bombe nucléaire parce que c’était devenu trop la merde, et qu’il ne reste plus que 13h avant qu’ils ne fassent tout péter. Au début je crois que c’est une blague, il me dit « non non regarde par la fenêtre ils construisent le truc » et effectivement, yavait des gens qui contruisaient une sorte de fusée devant la maison.

Au fur et à mesure que je comprends je commence à devenir terrorisé, je comprends que je reverrais plus ma mère, ma famille et mes proches, que tout le monde va mourir et que rien de ce qui ne s’est passé sur terre n’a jamais eu d’importance parce que tout est fini. Je deviens tellement terrorisé que j’en agonise, je me tort de douleur au sol en pleurant tellement que la peur me fait mal. J’ai vraiment pas de mot pour dire à quel point c’était horrible et à quel point jme sens mal encore maintenant.

Ce qui est marquant dans ce rêve c’est que tout le monde est très calme à propos de ça, ya que moi qui hurle, qui crie et qui ne comprend pas. Yavait une ambiance super glauque et malsaine, la luminosité était bizarre, dans les teintes grises et jaunes.

Ensuite je me reprend plus ou moins, même si je reste dans un état de choc extrême. Je me dis que je devrais fumer un dernier joint mais je trouve pas la force de rouler. Je sors et je vois un avion avec des gens qui embarquent, je crois que c’est des riches qui veulent se sauver. Un mec sort de l’avion, énervé comme si il s’était fait refoulé. Mais le « contrôleur » me regarde et me dit « il est con il avait le droit de rentrer ».

A partir de là c’est flou, je crois que jessaye de rentrer dans l’avion mais pas vraiment genre yavait un effet bizarre avec la physique sans trop que je calcule et jsp jmen fout et je continue mon chemin comme si il s’était jamais rien passé. Puis je refais une crise d’angoisse horrible sauf que je comprend que je suis dans un rêve et que je peux me réveiller donc jme réveille pour de vrai.

C’était genre 4/5h du matin donc j’essaye de me rendormir, mais jsp c’était trop bizarre j’étais dans un état à moitié endormi à moitié réveillé, des fois j’étais à nouveau dans le rêve en étant semi-conscient que c’était un rêve, des fois yavait pas de rêve et je dormais en étant conscient d’être endormi et en me sentant changer de position et bcp bouger dans mon sommeil

À noter que l’état de choc et d’angoisse a continué plusieurs heures après le réveil.

ManonLapin68 Question répondue 22 avril 2022

Bonjour, je vous appelerez Nesi, (votre pseudo est trop compliqué et embêtant à réecrire à chaque fois ^^’)
Je vais vous donner mon avis sur ce rêve, je ne suis pas une experte donc ne prenons pas tout ce que je dis au pied de la lettre, ce qui est important c’est ce dont vous penserez de tout ça ^^

Commencons, « La chambre est un mélange de plusieurs maisons (mon appart et la maison de ma grand mère quand j’étais au primaire) » Le fait de voir en rêve sa maison actuelle avec une autre maison dans laquelle vous aviez été dans le passé représente la nostalgie, les petits souvenirs agréables d’enfance.

« Il me dit que c’est la fin du monde » La fin du monde dans un rêve représente la peur de perdre sa famille, sa maison, son lieu de travails ou des relations amicales, le fait de rever de la fin du monde met litérallement un terme à quelque chose, et ceci ce reflête comme la peur réelle de la solitude et de perdre ce que l’on possède.

« Je deviens tellement terrorisé que j’en agonise, je me tort de douleur au sol en pleurant tellement que la peur me fait mal » Rever de ressentir la peur au point que ce soit douloureux représente encore la peur de perdre quelque chose, une peur qui est angoissante. Cela veut dire que la peur de la solitude et de la perte vous effraie.

« qui contruisaient une sorte de fusée » rever de fusée joue sur le plan sentimentale et personnel, cela annonce des amours éphémaires qui peuvent prendre fin à tout moment, peut être que vous êtes actuellement dans une relation qui n’est pas stabilisé. Sur le plan personnel cela présage des changements dans le caractère et la personnalité, quelque chose va vous faire changer.

« la luminosité était bizarre, dans les teintes grises et jaunes. » Rever de ciel d’une couleur étrange représente la fin de quelque chose dans votre vie sentimentale, un licencement d’un job que vous aimiez ou une rupture soudaine, amicale ou sentimentale.

« je devrais fumer un dernier joint » Cela peut juste être un details mais si vous voulez le savoir, le joint représente le calme et la passience, vous devez mettre de côté vos mauvaises habitudes et vous concentrer sur un nouveau cap, trouver un nouvel état de sagesse intérieur.

« je vois un avion avec des gens qui embarquent » Voir un avion qui embarque en rêve signifie la peur que des gens vous quitte ou ne vous donne plus de nouvelles. L’avion en lui même représente les voyages et les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous.

Si je devrai résumé votre rêve, je pense qu’il s’agirait de cela (bien sûr c’est à vous d’en déduire votre propre avis si vous le souhaitez^^)

Vous êtes en relation (amicale ou sentimentale) peu stable ou sur le bord de la rupture, vous avez peur de l’abandon et de la solitude donc vous essayez tout de même de maintenir la relation en place même si vous avez l’impression que c’est en vain. Dans votre vie quotidienne vous devriez prendre du temps pour vous et arrêter de stresser pour les mauvaises personnes qui veulent en réalité vous quitter. Malheureusement même avec vos efforts cette relation ne tiendra pas, mais c’est cette rupture qui vous fera changer de cap et découvrir de nouvelles choses.

J’éspère vous avoir aidé un minimum à comprendre votre rêv, sur ce bonne journée ^^

ManonLapin68 Question répondue 22 avril 2022
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.