Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Vouloir rester dans le noir

Résolue2.18K vues

Bonjour,
Actuellement, je fais un rêve dont le sens m’échappe.

Je suis en chemise de nuit d’hôpital donc très peu vêtue. Je marche seule de nuit, sereinement, dans le couloir de cet hôpital qui semble faire des kilomètres de long. Le long de ce couloir, il y a plein de lumières allumées mais aucune porte.
Au bout d’un moment, quand je commence à fatiguer de ma marche, j’en vois une lumineuse dont j’arrive à me rapprocher. Au moment où je la distingue, j’en vois une autre derrière moi, sombre, et que je n’avais pas remarqué jusque-là malgré le fait que je me sois retournée plusieurs fois en cherchant mon chemin.
Quand je m’avance vers la lumière, je commence à angoisser, à avoir de plus en plus chaud et à transpirer comme si je faisais du sport. Je décide alors de reculer pour échapper à la chaleur de cette porte. En me dirigeant vers la sombre, je retrouve mon calme et la température est bonne. Mais je ne veux pas la prendre pour une raison que j’ignore. Je décide donc de m’asseoir dans le couloir, entre les deu, et d’attendre.. mais attendre quoi ? je ne sais pas…

Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ? J’ai vu la signification du couloir sur internet mais pourquoi choisir d’y rester Plutôt que de prendre l’une des deux sorties ?
Merci d’avance.

baptiste51 Question répondue 16 juin 2022

Bonsoir Baptiste,
Je pense que je commence enfin à comprendre les grandes lignes, merci 😊
Le long chemin à parcourir pourrait être celui que je dois faire pour accepter le fait que cette société n’est pas celle dans laquelle j’étais avant, que la manière de faire est différente et que je dois avoir la patience d’apprendre à m’adapter à celle-ci plutôt que de m’efforcer à m’activer de la manière que je maîtrise et qui ne convient pas forcément ici. La chaleur et le côté épuisant de la porte lumineuse pourraient être une fatigue à venir ou bien une menace si je m’obstine à travailler comme je le fais, de manière indépendante et autonome, sans prendre le temps de m’arrêter quand je suis dans le doute quant à la manière de procéder. Il faudrait que je prenne du recul pour prendre le temps de poser mes questions et me former pour être performante dans ce nouvel emploi. Le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière serait le fait que je n’aimais pas la région parisienne et que si je veux rester dans mon nouvel environnement il va bien falloir que je m’adapte à la manière de faire de mon nouvel emploi. Ce qui implique de faire l’effort d’accepter de me mettre en retrait quelques temps pour commencer une révision/un apprentissage de ces bases qui diffèrent de ce que je connais.

Merci beaucoup Baptiste !

virnie77 Question répondue 16 juin 2022
Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.