Aujourd'hui le Wednesday 15 May 2024, 135eme jour de l'année

Passer d’un rêve à l’autre via une porte

797 vues

Bonjour,
J’ai fait un rêve très vivide cette nuit qui m’a beaucoup perturbé. J’ai rêvé d’un rêve dans un rêve dans un rêve, et le moyen de transition entre eux étaient presque à chaque fois une porte. J’ai également rêvé de me réveiller pour de faux quatre fois. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait signifier ? J’ai décrit le rêve plus en détails ci-dessus. Merci pour votre aide.

J’ai rêvé que j’étais dans une sorte de classe avec d’autres élèves et un professeur. Ils parlaient mais mon attention était attirée vers une porte au fond de la pièce. Pendant que le professeur parlait, je me dirige vers cette porte, comme si j’étais hypnotisée. Je l’ouvre et découvre un monde sombre, noir et vide. Derrière moi, la porte est encore ouverte mais je suis bloquée, je ne peux plus faire marche arrière. Dans ce monde, d’étranges lumières rouges retentissent, comme les battements d’un cœur qui bat en écho. Je flotte dans cet espace, avant de sentir mon corps être extirpé vers la sortie. Contre mon gré, je passe le pas de la porte qui se referme derrière moi. Je suis de retour dans la classe, personne ne s’est rendu compte de mon absence.

Mais je décide d’y retourner. Je m’avance vers la porte mais cette fois elle s’ouvre toute seule et le professeur plonge avec moi. La suite est très confuse, mais j’ai l’impression d’avoir passé des épreuves contre des milliers de cubes noirs qui pouvaient fusionner, comme si une entité souhaitait me tester. Mais à ce moment là, tout mon corps est secoué.
J’ouvre les yeux péniblement et je me rends compte que je suis allongée sur le sol. Des voix parlent autour de moi pour essayer de me réveiller, mais elles sont étouffées, je ne distingue rien à part un long sifflement aigu. Tout est flou, je n’arrive pas à me relever, comme si toute force m’avait quitté. Je comprends que je me suis évanouie dans la classe.

Mais bien décidée à comprendre ce qu’il se passe, je referme les yeux. Cette fois, plus de porte. Je suis seule face à un temple. Je n’ai plus de souvenirs de ce qu’il s’est passé, juste la sensation d’avoir pu rencontrer l’entité qui m’a testée plus tôt et lui parler, mais plus tard je me suis retrouvée dans une fête foraine avec mon père (la logique des rêves lol).

Il fait nuit, toutes les attractions sont fermées, sauf les vendeurs de nourriture. On achète quelque chose, on discute avec des vendeurs. Des heures passent, je me rends compte que je me suis écartée de la fête foraine. Je décide d’y retourner, mais cette fois c’est totalement vide. Plus personne, pas de vendeurs, plus de lumières allumées. Je cherche et je finis par retrouver mon père. C’est lui, mais il parait… différent ? Je sens qu’on me réveille à nouveau, j’ouvre les yeux très très péniblement et découvre la vraie pièce où je dors actuellement. J’essaye de garder les yeux ouverts mais c’est vraiment dur. Je tombe du lit tellement je suis dans une sorte de brouillard mental. Je vois ma sœur qui se tient debout devant moi. Elle me dit « regarde » en montrant mon lit. Je vois qu’elle m’a apporté un plateau avec le petit déjeuner. Mais de plus près, je me rends compte que tout a déjà été mangé. Elle ricane et part de la chambre en ouvrant la porte, mais sans la refermer. Je pose le plateau sur le lit d’à côté et me rendors. (Je sais que toute cette partie était encore un rêve car même si la pièce était identique à la réalité, ma sœur était en réalité à des km de moi.)

Cette fois, je suis directement de retour dans l’univers sombre. C’est le noir complet. Je distingue simplement une porte ouverte au loin (environ 200m) qui émet de la lumière. Et là une question se pose dans la tête : « que se passe-t-il si cette porte qui relie tout se ferme ? ». A ce moment là, la porte se ferme brusquement et j’entends un cri de désespoir de l’autre côté de la porte. Le monde sombre réagit à la fermeture de la porte avec un son grave et des lumières rouges qui s’allument brièvement. Je comprends que je suis enfermée ici, sans échappatoire.

Mais je sens une étrange sensation qu’on me regarde. Je me réveille alors à nouveau, toujours péniblement. Je me tourne et découvre la silhouette d’un homme assis sur mon lit, en train de me regarder (vraie pièce où je dors actuellement). Pris de sursaut, je me réveille pour de vrai, cette fois sans difficulté, mais ne trouve personne autour de moi, la chambre est vide.

baptiste510 Question répondue 19 août 2023

Bonjour Reality,

Je regrette que votre reve soit trop long pour etre interprete sur ce forum.

Amicalement

baptiste510 Question répondue 19 août 2023
Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.