Aujourd'hui le Thursday 9 May 2024, 129eme jour de l'année

Vagues Submersibles

978 vues
0 commentaire

Bonjour, pourriez-vous m’accompagner pour l’interprétation du rêve suivant:

Je suis à bord d’un grand navire de croisière, le bateau est à quai et je suis en compagnie de ma jeune fille de 24ans et de mon mari. Puis celui-ci s’absente et au même moment, la pluie se met à tomber, le vent se lève et les vagues s’agitent jusqu’à ce qu’une série de deux ou trois vagues submersibles particulièrement hautes s’écrasent sur le bateau, sur l’instant je me sens apeurée mais en même temps bizarrement au fond de moi je me dis que je ne risque absolument rien le bateau étant toujours à quai. D’ailleurs dans mon reve j’ai conscience que ces vagues vont finir par partir, il suffit de patienter quelques minutes que ça passe ..
Par contre dans mon rêve mon inquiétude est surtout tournée vers ma fille que j’aperçois allongée à l’intérieur d’une sorte de grand landau, en plus elle a les yeux fermés, ce qui me panique car je la crois morte suite à ces vagues.. Je cours à ses cotés, je lui touche les mains et grand ouf de soulagement, elles sont chaudes, elle est donc vivante, tout va bien.. je me réveille..
Avec mes remerciements par avance,
Bonne année à vous.

aliceinterprete Question répondue 20 janvier 2024

Bonjour,

oui, je pense que c’est à peu près ça… le rêve vous parle même peut-être plus de votre voyage  » intérieur » , mais les deux étant lié, certainement la réalisation de ce projet va vous y aider.

Votre fille a 24 ans, il ne s’agit donc pas à mon sens, de « la petite fille en vous (votre âme d’enfance) que vous croyez « éteinte » » , mais plutôt de la partie de vous qui est « épanouie, rayonnante » qui est  » endormie » par une  » posture » de non confiance qui vous empêche d’aller de l’avant, ce serait plus une forme de  » régression » peut-être à un état antérieur, une posture qui manque de maturité dans laquelle d’une certaine façon  » vous vous infantilisez, peut-être en attendant que  » quelqu’un  » ou quelque chose  » vous porte  » ou  » vous pousse » , alors que vous devez avancer par vous-même.

bon, mais je pense que globalement nous avons fait le tour, maintenant en route pour le grand voyage !

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 11 janvier 2024
Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.