Aujourd'hui le Saturday 11 May 2024, 131eme jour de l'année

Rêve érotique ou non où l’on est conscient que l’on rêve

703 vues

Bonjour, il m’arrive souvent dans mes rêves de savoir que je suis en train de rêver et de me permettre des choses que je ne ferais jamais dans la réalité. Par exemple, je suis en haut d’une maison et je saute par la fenêtre, sans peur, sachant très bien que je vais flotter dans les airs, voler ou retomber en douceur comme une plume. Ou alors je suis dans les rues d’une ville, je croise une jolie fille (je suis un homme) et je décide de venir vers elle, et de l’attraper et l’embrasser sur la bouche, lui toucher les fesses sans demander son consentement, et je sais qu’il ne m’arrivera rien car je suis conscient d’être en rêve. En plus, la fille dans mon rêve souvent ne se débat pas et ne crie pas au viol. Ce n’est pas un rêve où je prends plaisir à violer une fille qui hurle, se débat, parait traumatisée…non, elle se laisse faire sans rien dire. Je précise aussi qu’on reste entièrement habillés pendant le rêve. Ces rêves ne m’arrivent jamais avec des filles qui ne me plaisent pas dans la vraie vie, parfois ce sont des filles que je connais et à qui j’ai déjà parlé (anciennes camarades de classe, collègues de travail), parfois je les connais de nom et de vue mais je ne leur ai jamais parlé (réseaux sociaux, amie d’un ami d’un ami… parfois je me demande comment je fais pour savoir le nom et le prénom d’une personne à qui je n’ai jamais parlé…), parfois je les connais juste de vue et parfois ce sont de parfaites inconnues. Ce ne sont jamais des célébrités de la TV ou autres médias. Qu’est ce que cela signifie ? Ce type de rêve est il déjà arrivé à d’autres personnes ?

aliceinterprete Question répondue 15 janvier 2024

Bonjour,

« Pour ce qui est d’adopter les qualités des femmes qui apparaissent dans mes rêves, c’est pas facile car souvent, ce sont des femmes que je connais seulement de vue, parfois de nom, parfois non, mais je ne connais absolument pas leur qualité, caractère, défaut, personnalité… »

Oui, bien sur mais même si vous ne les connaissez que de vue, vous en avez certainement une impression,
et en échangeant lors d’une interprétation en face à face, il est possible d’approfondir,
ce que nous n’allons pas faire ici, mais ces précisions vous permettrons d’être plus attentif à ce qui se passe en vous, et surtout notez toujours ce qui se passe la veille du rêve, au niveau des évènements extérieurs mais aussi au niveau  » intérieur », c’est à dire ce qui se passe en vous, vos ressentis, vos émotions, etc …

Le passage que vous rapportez :
« D’ailleurs j’ai fait une fois un rêve tellement réaliste où je partageais le lit avec une fille, consentante dans le rêve, c’était même elle qui me séduisait et m’invitait dans le lit »

vous parle bien de  » votre pôle féminin » qui demande a être adopté ou  » intégré ».
Et dans ce cas puisque vous connaissez la femme, c’est que par rapport à ce qui se passait dans votre vie à ce moment là, vous deviez adopter la façon d’être de cette femme, ou même que c’est ce que vous avez fait.

Une fois encore, il faut noter ce qui se passe dans votre vie afin de pouvoir faire les liens.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

aliceinterprete Question répondue 14 janvier 2024
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.