Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Rêve de déplacer son esprit

6.94K vues

Bonjour Baptiste,

Comment allez-vous ? Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de rêve dont je souhaitais véritablement de signification. J’ai donc fait ce rêve dans la nuit de mercredi à jeudi. Et il ne s’est rien passé de particulier avant si ce n’est que j’ai été malade les trois jours le précédant et que j’ai discuté avec une connaissance « voyante » du garçon dont il est ici question car elle avait vu sa photo. On y croit ou non mais en tout cas elle lui avait vu un avenir chaotique et peu sympathique. Elle m’a également parlé de mon copain, d’après la photo qui est dans mon porte-feuille. Ceci étant dit voici le rêve :

Je suis dans un bâtiment que je ne connais pas, un rassemblement entre adultes mais qui bizarrement m’a fait penser à une colonie de vacance. Tout le monde est partie il ne reste que deux encadrants (un homme et une femme mais je n’ai pas de souvenir de leur apparence) et moi. Je quitte les lieux pour rejoindre ma voiture qui en fait s’avère être l’une des voitures de service de mon boulot, elle est garé sous une sorte de hangar. Arrivée devant je constate que je n’ai pas les clefs, je les ai oublié. Je fais demi-tour mais à ce moment là je me retrouve propulsé au côté d’un garçon que je connais uniquement de vue car il fait partie d’un groupe de musique coréenne que j’écoute. Il me regarde et me parle comme si nous étions amis. Il me pose alors une question mais je n’arrive pas à comprendre si il dit « quel cadeau veux-tu offrir à un homme ? ou quel cadeau veux-tu qu’un homme t’offre ». Je finis par comprendre et je lui dis qu’il faut que je reparte et que je lui répondrais quand nous nous reverrons. Je me retrouve alors à côté de la voiture (comme si seul mon esprit s’était déplacé d’un endroit à l’autre), je m’imagine alors offrir une gourmette à mon copain (comme je l’ai fait à Noël c’est d’ailleurs la même gourmette que dans le rêve), nous avons l’air heureux tous les deux. Je repars ensuite chercher mes clefs. Je me trompe un peu de chemin mais je reviens finalement à l’endroit du début, tout le monde est partie et les lieux sont nettoyés. Mes clefs sont posées sur un coin d’un lavabo qui ressemble à celui que j’ai connu quand j’étais à la maternelle. Je me suis réveillée là.

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Amicalement

baptiste51 Question répondue 31 juillet 2019

Bonjour Baptiste,

Pour moi ce voyage est un peu comme une colonie de vacance car cela veut dire partir sans mes parents. Ce qui en fait n’est jamais arrivé. En quoi il y aurait un parking ? En soit je ne sais pas vraiment sauf peut-être si il s’agissait de ce que peut représenter le parking. Par exemple l’idée d’un arrêt, d’un stationnement. Ce qu’il faut voir c’est que concrètement ce voyage représente mes seules vacances donc un arrêt dans mon travail. En effet, je n’ai pas de vacance cet été car je dois travailler au mois d’août. Ce voyage représenterait donc une pause, un arrêt plutôt salutaire dans un sens je pense dans mon activité professionnelle. Enfin pour ce qui est de la maternelle, je dirais juste que l’Asie est un peu un « rêve de petite fille » et je suis contente de pouvoir enfin y aller. J’ajouterais que la musique coréenne bien que cela ne soit pas exclusif est majoritairement écouté par de très jeunes personnes (surtout filles mais garçons aussi). Après je me dis aussi que la maternelle c’est là où on apprend les bases, ou on découvre. Ça me ramène au fait que je ne suis encore jamais ni partie seule, ni allée en Asie. C’est donc une découverte.

Amicalement

Poly Question répondue 22 juillet 2019
Vous affichez 1 des 23 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.