Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Discussion avec mes parents

7.49K vues

Bonjour,

Hier soir j’ai rêvé être chez mes parents, et nous étions le jour du mariage de mon ex.

Au début, je suis dans ma chambre, assise sur le lit avec ma mère, et nous discutons. Elle me demande si j’ai l’intention d’y assister parce que je suis invitée et attendu par mes amis. Je lui explique que j’hésite. D’abord j’ai pas trop envie d’y aller, puis je lui dis que si je devrais, parce que c’est important. Je finis par pleurer sans retenue sur son épaule. Elle me réconforte avec une étreinte spontanée et sincère, et cela finis par réellement m’apaiser. Une fois calmée, on reparle plus légèrement jusqu’à irruption de mon père.

Nous descendons tout les 3 dans le salon. Je suis debout et je le regarde, assis dans son fauteuil dos à moi. Ma mère, plus en retrait, nous écoute attentivement. Arrivée là, je ne me souviens plus que d’une chose : mon père se retourne et me dit droit dans les yeux « les horloges de la maison sont arrêtées ». Je me fige automatiquement et en regardant bien, je constate qu’il dit vrai. Cela me fait tout de suite penser à ma grand-mère paternelle qui avait arrêter l’horloge du salon lorsque mon grand-père est mort. Mon père insiste et le répète plusieurs fois. Je reste sans réponse, choquée mais sans savoir pourquoi.

Auriez-vous une interprétation à ce rêve qui m’a laissé une forte impression ?

Merci.

baptiste51 Question répondue 7 décembre 2019

Excusez-moi Baptiste, mais j’ai changé d’avis et j’aimerai avoir votre avis. Je pensais que ce que je venais de réaliser n’était pas vraiment lié au rêve et à ce collègue mais en fait je crois qu’il peut s’y appliquer aussi…

Voilà, je crois que l’amour inconditionnel n’est pas là en l’occurence celui que je donne ou que je ressens, mais celui que je réclame sans arrêt aux autres…
En laissant aller ma mauvaise humeur la veille du rêve que mon collègue a dû subir, je testais sans m’en rendre compte son « amour » pour moi. La tristesse en découle forcément car je demande l’impossible.. Non seulement ce besoin n’est pas comblé mais en plus cela fait souffrir cette personne que pourtant j’apprécie vraiment. La bouffée d’affection pourrait-elle être le fait que mon amitié est sincère, ce qui me permettrait de m’arrêter à temps, avant la destruction de la relation ? Le rêve me dirait donc que si je stagne et que je reste bloquer dans mes relations, ce serait donc à cause de ça ? Ma mère qui m’enlace et me console voudrait-il dire que pour libérer de ce besoin je dois m’aimer moi-même avant tout ? Plus facile à dire qu’à faire je dois dire, mais le réaliser est au moins un premier pas…..

Qu’en pensez-vous ?

suri87 Question répondue 1 octobre 2019
Vous affichez 1 des 27 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.