Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

C’est un garçon!

3.75K vues

Bonjour!
J’ai fait une grappe de mini rêves, cette nuit, mais je ne me souviens malheureusement bien que d’une partie.

J’ai accouché seule d’un petit garçon. La sage-femme avec moi me dit en me le mettant dans les bras que je devais penser à un prénom sous quelques jours avant de devoir le payer. Je l’ai appelé du premier nom qui m’est venu à l’esprit: Marcus. Il a alors reçu son petit bracelet bleu en plastique autour du poignet avec son nom, et elle m’a laissé seule avec lui. Je me suis dit que j’étais bête de me précipiter, en plus, je voulais prendre mon temps et je ne pouvais pas choisir un nom sans son père qui en avait le droit -que je ne me permettrais pas d’enlever. Je me suis dit « merde, je vais devoir payer pour le changer ».
J’ai appelé ma marraine pour lui présenter la bonne nouvelle et elle est venue me visiter. Il me semble qu’on a banalement discuter de comment la vie va se passer maintenant avec un bébé -surtout qu’elle est puéricultrice.
Je me souviens que tout était bleu: la déco, les murs, ma robe d’hôpital, la blouse, le masque et les gants de la sage-femme. Surtout les gants; j’ai fait une fixette dessus.

J’avais aussi rêvé de mon travail et d’autres choses, dont je ne me souviens plus correctement…

baptiste51 Question répondue 23 avril 2020

Ça fait une année que je suis rentrée de voyage. Les voyages forgent et ouvrent de nouveaux horizons; je suis aussi retombée sur un livre de développement personnel que je connaissais bien et que j’avais oublié. Depuis, il ne m’a plus lâché l’esprit et m’a aidé à surmonter beaucoup de choses. J’ai eu envie de travailler plus sur moi-même après avoir compris que je pouvais être invincible si je le voulais (prendre mes propres décisions, et m’engager seule dans un projet -je parle là du fait d’avoir voulu voyager et de ce qui a suivi plus tard). Maintenant je fais ce que je veux et toujours de mon mieux, et pour ça je continue de me documenter sur moi-même, sur une spiritualité inconçue au départ, etc.

Plus récemment, mais il y a moins de trois mois, et en plus avec le confinement, je continue de créer de nouveaux engagements envers moi-même et de mener à bien des projets de danse, d’écriture, de musique, sportifs…

C’est très flou, je l’avoue. Mais est-ce que c’est forcément précis?
Dans ce rêve d’amas de rêves, je me souviens avoir rêvé de mon travail aussi et de personnes que j’aimais. Un peu comme un des jolis souvenirs qui reviennent en mémoire, « le bon temps », « la belle vie que j’ai (eue) ».
Mais je ne pourrais pas vous en parler pus précisément, j’ai oublié…

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.