Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Un rêve pour le moins étrange

1.52K vues
0 commentaire

Bonjour baptiste51,

Tout d’abord une très bonne année 2018 à vous. Qu’elle soit riche et prospère.
Et je débute cette nouvelle année avec un rêve étrange. Ma description va être assez longue mais je souhaite ajouter certaine précision.

Je suis en train de me baigner dans une mer limpide, à un endroit peu profond et sous un magnifique soleil. En face de moi, il y a une sorte de montagne surmontée d’un mur énorme qui rappelle vaguement la muraille de chine, mais de couleur doré. Je viens de cette ville, tout comme les autres baigneurs. C’est alors que le bateau amiral d’une flotte de trois s’avance vers le mur. Il ressemble aux ancien gros vaisseau pirate. Il remonte alors la falaise et percute la muraille avant de redescendre dans la mer, la laissant intacte. Je décide alors de remonter dans la ville derrière cette même muraille. Je me retrouve sur une zone de vacance, avec de nombreuses piscines. Dans l’une d’elle se trouve mon copain auquel je dis « la vache c’est tendu, ils ont attaqué la muraille ». Il sourit et me répond « Pour moi il a fait une erreur. Je me tourne alors vers un autre homme qui se trouve avoir la même voix que mon coach de marteau même si il ne lui ressemble pas du tout. Il me dit « tu étais vraiment géniale. Il y avait vraiment une marge entre toi et les élèves que l’on a eu après toi. Si ils pouvaient tous être comme toi. » A ce moment là, la muraille tremble, je m’en approche avec mon copain et je dis « il faudrait que j’aille chercher mes sœurs. » Il rigole et me répond « moi il faudra que j’aille chercher mes écouteurs ». Je rigole à mon tour en lui disant « mes sœurs sont tout de même plus importante. » Après une autre attaque nous sommes conduit dans une salle « protégée » qui ressemble en réalité à une cantine, je suis assise à côté de mon copain et face à un homme que je n’ai jamais vu. Je ne dis rien mais le gars en face de moi me dit « il t’a entendu tu sais », mon copain sourit et acquiesce. Je leur dit « C’es à dire » mais n’ai pas de réponse. A ce moment là on entend un grand bruit, il semble que la muraille ait cédé. Mes sœurs arrive alors, la plus grande des deux rigole et me dis « on s’est fait tirer dessus ». Mon copain s’inquiète (alors que dans la vraie vie il ne la connait pas) et lui dit « et ça a été, vous allez bien ». Ma sœur continue de rire en disant « il y avait de tout des balles normales, perforantes, …). Elle demande ensuite où sont mes parents, je leur indique et elle les rejoigne. Mon réveil a sonné à ce moment là, je n’ai donc pas la fin du rêve.

Voilà je suis désolée c’est un peu long mais j’ai tenu à mettre le maximum de détail dont je me souvenais. Si c’est trop long je comprendrais aussi. Ce qui m’a le plus étonné c’est qu’il y ait tant de paroles. Mes rêves sont souvent très colorés mais muet. La dernière précision que je voulais faire concerne mon coach de marteau qui parlait comme ci il m’avait eu en cours. En fait ces propos auraient (dans la vraie vie du moins) pu être alloué à mon copain vu que je l’ai eu en tant que prof et que j’ai été major de ma propos cette année là (il y a trois ans maintenant)

Il ne s’est rien passé de particulier hier, je me suis juste couchée en me disant que ça faisait longtemps que je n’avais pas rêvé et que c’était la fin de mes vacances (je reprends demain). Après c’était la pleine lune hier et je fais souvent des rêves bizarres dans ces moment là. Quand à des choses dans les jour qui suivent ce rêve il y a juste la visite du local que l’on aura sûrement pour notre projet de centre de soins et le fait donc que je reprend le quatre.
En tout cas merci par avance de votre aide et bonne fin de journée

Amicalement

bbig Changer le statut à "publié" 14 février 2018