Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

un mini cauchemar.

1.21K vues

Bonjour,

C’est la première fois que je parle d’un rêve sur internet et que j’en cherche la signification et donc j’aimerais le détailler du mieux possible dans l’espoir que ça vous aide à me donner une petite explication et vu que je m’en rappelle encore assez bien, autant en profiter.
J’arrive dans un centre commercial (Auchan) et je vois qu’il y a quelques travaux et là je commence à m’avancer sur un court couloir large. Je vois qu’il y a des magasins en travaux aussi (deux, pour être précis) un à ma droite et un autre a ma gauche. Et là, je vois des personnes courrir vers la sortie qui était pas très loin sur ma droite, de là où j’étais. Donc je vais voir ce qu’il se passe ou du moins essayer de voir, et je vois que dehors le ciel est très gris (limite la nuit) et je vois une énorme vague qui fait tomber un phare (comme il y en a en mer) puis un deuxième, sans nous atteindre.Je met ma main devant ma bouche ( pour me dire « mon dieu ! ») et je suis impressionnée et horrifiée. Là un monsieur me dit « mais qu’est ce qu’il se passe ? » je lui répond que ‘je n’en sais rien » car ça faisait un bruit énorme mais pas comme un tsunami ou une tempète. je ne peux décrire ce bruit car c’était un bruit vraiment bizarre.
Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver une signification au rêve que je vous ai décris, sinon tant pis. Mais j’espère qu’au moins, mon histoire vous aura intéressée.

merci d’avance, Bonne journée.

Job33 Question répondue 12 avril 2020

Bonjour Hina27

Je découvre que votre rêve n’a pas reçu d’interprétation et date de 6 mois environ. Je ne sais si vous verrez cette réponse, toutefois, je vous propose une interprétation. Il m’arrive aussi de faire ce genre de rêves, qui annoncent des événements majeurs pour lesquels nous sommes observateurs, comme témoin à l’avance.

Les centres commerciaux évoquent le commerce en général, la provision pour ce qui est nécessaire et superflu, mais aussi la population d’une certaine manière (tout le monde y va). Les magasins en travaux montrent qu’à droite comme à gauche (donc de manière globale) quelque chose est en transformation et n’est pas prêt.

La lumière sombre et la vague montrent un temps à venir où l’ensemble du système commercial et la population seront submergés et que les gens vont fuir les commerces, dans la panique.

Les phares représentent des avertissements. Ils sont en général en mer ou dans les océans. Ils ont une portée étendue (mondiale) pour servir de guide et de signal. Cette vague les renverse et montre ainsi que ces signaux avertisseurs, ces repères, sont renversés et qu’il y a un « trop tard ». Si on considère la couleur des phares sur le plan symbolique, on peut penser que pour le premier, blanc et rouge évoquent la pureté et l’amour (ou la sagesse) et le second la pureté (la vérité). C’est comme si la société se trouvait soudain sans repère pour s’orienter. Le fait que deux phares sont successivement renversés peut aussi montrer que la vaque arrive en deux temps.

Le grand bruit indéfinissable suggère que c’est difficile à décrire, que les oreilles n’ont jamais entendu ça et que, par conséquent, l’ensemble du phénomène ou de la catastrophe est indescriptible, n’a pas de précédent.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas atteinte.

Est-ce que cela ne vous fait pas penser à la situation actuelle? De ce point de vue, vous avez donc eu un rêve prémonitoire, certains dirons prophétique, qui avertissait de la catastrophe mondiale actuelle. Bous n’êtes certainement pas la seule.

J’espère, si vous lisez cette interprétation, qu’elle vous aidera et répondra aux questions que vous vous êtes posées. Mais il se peut fort bien que vous soyez arrivées aux mêmes conclusions depuis.

Cordialement

Job33 Question répondue 12 avril 2020