Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

rever de construire une grande statue

802 vues

Bonjour, je suis ici pour faire part de mon rêve et si possible demander des significations car ce rêve m’intrigue vraiment.
Hier soir j’ai rêvé que, une après midi ensoiléillée j’étais entrain de construire cette statue en plein milieu de la rue (alors qu’il n’y avait personne) cette statue representait une belle femme très grande (environ 2m50 voir 3m) qui avait l’air de dancer, cette « femme » avait l’air joyeuse, elle souriait et était toujours face au soleil.

Dans mon rêve je la construisais jusqu’à ce que ma cousine vienne me voir et découvre cette statue, elle m’a dit qu’elle était magnifique et elle voulait m’aider à la terminer, il me restait plus qu’a faire les mèches de cheveux à la statue puis j’allais la coloré à l’aide de peinture. Dans mon rêve ça ne me derangait pas qu’elle m’aide, mais je ne sais pas pourquoi j’étais enervé, stressé. Juste après que ma cousine me demande de m’aider, ma tante est arrivée et à son tour a dit que cette statue était magnifique, à ce moment là je suis allé boir un verre d’eau chez elle car j’avais soif mais lorsque je suis ressorti de chez elle il y avait plein de monde, des fans, des communautés, des passants.. Plein de gens étaient là et prenait des photo de ma statue, je me dirigea vers un pot de peinture rouge et j’ai poussé la foule avec un soupire pour pouvoir commencer à peindre la statue, qui cette fois ci avait encore plus l’air d’être au soleil.

Je ne sais pas pourquoi mais dans mon rêve je m’étais énervée d’un coup donc j’avais decidé de déplacer la statue dans un endroit à l’ombre, à l’abrit des regards, mais lorsque j’ai deplacé cette statue impossible que l’argile tienne, ses cheveux devenaient flasque et tombait, l’argile qui modelait son visage coulait, ses « vetements » tombaient… malgre ça j’essayais toujours de la reconstruire, je prenais des fils de fer pour faire tenir les cheveux, j’essayais de scotcher le visage, et encore plein de bricole pour la faire tenir, bien sur rien à faire elle à finit en gadou.

Dans mon rêve je me suis mise à pleurer, à m’arracher la peau des joues et à me déchirer les vetements, et d’un coup la statue est réapparu mais au soleil quelques pas plus loin où j’étais, c’étais toujours cette même femme mais cette fois ci en pierre. C’est alors que j’ai pris un pot de peinture jaune, rouge et bleu et que j’ai commencé à peindre ses cheveux en blond, ses vetements en rouge et ses yeux en bleus. Puis après je me suis reveillée.

J’aimerais bien savoir ce que cela signifie, merci de m’aider ou de m’éclairer ^^ au revoir

analyste Question répondue 14 avril 2022

Bonjour

Voici une idée

la statue présente votre statut soit état et situation professionnelle ou sociale dans une compagnie industrielle ou la société.
vous voulez construire votre statue c a d tentez d’affirmer votre situation, mais elle semble fragile à cause d’une forte concurrence des autres que vous sentez qu’ils veulent vous mettent à l’ombre. alors vous réagissez avec nervosité , donc vous devenez peu coopérative et égotiste ce qui menace votre statut (position et situation) dans cette compagnie de démolition ..
le rêve vous conseille de changer d’attitude et d’être plus belle dans votre comportement c a d d’êtres plus attirante en devenant plus coopérative , sociable ôter la nervosité et devenir plus ouverte toute en maintenant votre forte personnalité créative et constructive ainsi vous assurerez votre statut ….
la statue c’est aussi vous en plusieurs positions celons vos comportements envers des situations

analyste Réponse éditée 15 avril 2022