Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

2 épées

4.94K vues
0 commentaire

Bonjour,

Il y a deux ou trois jours, j’ai rêvé être debout derrière une table où sont posées deux épées. Il y a un groupe de gens pas loin que je ne vois pas vraiment mais qui sont « mon groupe ». Je regarde d’abord l’épée la plus petite. c’est une épée à « 3 lames » ou « 3 têtes ». A côté, il y a une épée à 4 ou 5 lames/têtes. Je sais qu’elles ont été déposés là par une espèce de force divine supérieur pour nous aider mon groupe et moi. Au début il s’agit d’un prêt mais je ne sais plus trop comment, à la fin, je sais qu’il s’agit d’un cadeau (ce qui me soulage plutôt qu’un prêt car nous en avons besoin). Résultat, je dis au groupe d’un ton solennel et sérieux qu’il s’agit d’un cadeau qui nous a été offert pour nous aider et que nous devons traiter ces 2 épées avec respect. En même temps, je recouvre l’épée à 3 lames d’un tissu que j’enroule tout autour (couleur blanc/gris). Puis je prends l’autre épée, plus grande, et je la dégaine de son étui en mode prête pour la bataille.

Auriez-vous une interprétation ?

merci, bonne soirée

D’accord, je crois avoir compris. Je me suis inscrite et accroché au 3 pendant longtemps, mais au fur et à mesure cela ne me convenais plus. Le choix que j’ai fini par faire et l’évènement qu’il a entraîné m’a inscrite dans le 4. J’avais des appréhensions de faire ce choix vis-à-vis de mes proches qui j’imagine sont représenté par le petit groupe de gens que j’appelle « mon groupe » dans le rêve. Finalement je leur demande de respecter ce passage dans le rêve, et c’est ce que j’ai commencé à faire dans la vraie vie aussi.

Merci Baptiste pour votre interprétation ! Je vous dis alors au prochain rêve 🙂

bonjour Suri,

C’est bien de cela dont il s’agit.
L’inconscient met en oeuvre le développement de la conscience humaine sur plusieurs millénaires.Je vous explique :
Le un (1) marque la préeminence de la vie instinctive . Au début il y a le 1, l’aspect primitif instinctif animal .
L’évolution se poursuit et ensuite vient le 2 .Avec le 2 se produit une prise de conscience pour distinguer le bien du mal l’homme est dans cette dualité .
Ensuite vient le trois . Avec le 3, l’homme est dans une démarche spirituelle pour se détacher du mal . Le problème est que voulant se détacher du mal, le bien devient malheureusement une doctrine à son tour .Ainsi l’église qui a elle même favorisé cette élévation spirituelle, contribue à bannir la vie instinctive dans son ensemble (émotions, intuitions, rêves, sexualité ) . tous ces aspects instinctifs sont jugés comme étant « mal ».
Le 4 vient corriger cette déviance du 3 . Dans le 4, l’homme intègre la notion des contraires . Le bien et le mal unis dans une cause commune en quelque sorte . Cela s’appelle changer le plomb en or selon les alchimistes.Le sacrifice douloureux permet d’obtenir un bénéfice …
Les rêves parlent du passage du 3 au 4 lorsque le rêveur a dépassé sa doctrine du bien pour être capable de trancher , même s’il faut faire mal .

J’essaye de vous expliquer comment fonctionne le processus intérieur. S’il faut vous le réexpliquer autrement dites le moi .
C’est ce passage du 3 au 4 que vous avez à mon sens accompli dans votre rêve .

Vous parlez de 5 têtes , quoique vous écrivez à un moment donné dans votre rêve 4-5 .
Je vous ai donc expliqué le passage du 3 au 4 .
Il n’existe pas de passage du 4 au 5 ! …
cordialement

En fait, je viens de songer à quelque chose concernant l’épée à 3 lames..

C’est cette épée que je regarde en premier dans le rêve et je l’observe longuement. Elle émane une espèce d’aura divine brillante. Quand je repense à ce passage du rêve, cette épée m’évoque différent chemins/choix de vie possible. La lame au centre, toute belle et toute droite serait comme la route principale, et les petites lames sur les côtés (qui forme un angle droit à leurs bases) seraient des alternatives, plus sinueuses, mais qui vont dans la même direction. En gros, cette épée serait plus un schéma qu’une arme.. Ensuite, je la recouvre avec le tissu et la repose sur la table pour dégainer l’autre épée. Puisqu’elle a plus de lames (par son nom), je pense qu’elle est plus puissante et la choisit pour la bataille.

Si je fais l’amalgame avec ma vie, récemment j’ai du faire un « choix de vie » douloureux mais important. Je me suis longtemps prise la tête sur le sujet puis ai finalement tranché et passé à l’action..

Qu’en pensez-vous ?

Oui cela ressemble à ça. La différence est que les petites lames sur les côtés ne partent pas du manche de l’épée mais de la lame principale du milieu, et partent de hauteur différentes. Un peu comme si la lame au centre était un tronc, et les petites lames des branches partant de niveaux différents. Les 2 épées sont de couleur acier. Ce genre d’épée m’évoque un peu le style médiéval fantastique genre « game of throne » ou « seigneur des anneaux », avec le côté un peu divin qui entoure l’épée.

Merci pour vos recherches.

Suri

Il y a en tous cas une épée que vous n’utilisez pas ou mettez de côté .
Celle à trois lames, assez improbable quand même .
Vous utilisez l’autre « l’épée à 5 têtes » , plus classique en apparence .
On va chercher ce que signifient l’une et l’autre de ces épées .

Je n’ai trouvé qu’une seule épée à 3 lames sur google images , preuve que c’est assez fantaisiste .je continue ma réflexion

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages2.wikia.nocookie.net%2F__cb20100606150226%2Fnaruto%2Fimages%2Fthumb%2Fe%2Fe1%2FGarian_Sword.png%2F300px-Garian_Sword.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fnaruto-universe.forumactif.com%2Ft222-armes-ninjas&h=227&w=300&tbnid=d8LobdbgCpNC3M%3A&docid=zSt9MBK0gvshVM&ei=ICtMV4BOhs9r64-0mAw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1585&page=2&start=17&ndsp=20&ved=0ahUKEwiA3qTo34HNAhWG5xoKHesHDcMQMwhSKBgwGA&bih=643&biw=1024

cordialement

Baptiste,

Si vous le voulez bien (apparemment oui), j’aimerai repartir sur une page blanche. Point final aussi pour moi.
Ce que vous me dites sur l’épée me fait penser à un triste évènement qui s’est produit au moment du rêve. Evènement triste et frais qu’il m’est difficile de parler sur le site pour le moment. Mais effectivement, les mots comme « choisir »/ »trancher », « oser exprimer sa pensée » et « décidée quitte à faire mal » correspondent à l’état d’esprit que j’ai eu durant cet évènement.

Je réfléchis par rapport aux chiffres 3 et 5 mais ils ne m’évoquent rien de particulier.. A la limite, le 5 m’évoque le mois de mai.. mais c’est un peu mince.. Je vous redis si autre chose me vient.

Merci

Suri ,

Permettez-moi tout d’abord de regretter d’avoir été maladroit à votre encontre … point final à cela pour moi .
L’épée est un objet qui permet de se défendre , en blessant, en coupant, en tranchant ! Cette arme c’est la faculté de discernement qui permet de juger , de trancher, de choisir , de porter un jugement de valeur discriminant .
L’épée représente aussi la capacité de se battre par la parole, et d’oser exprimer sa pensée personnelle.
Le rêve vous montre que vous avez cette capacité de jugement pour vous affirmer dans votre vie extérieure.
Il vous faut être capable de vous montrer tranchante, incisive et décidée, quitte à faire mal .
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment ?

Auriez-vous un avis sur le « 3 » et sur le « 5 » sur ce qu’il représentent pour vous ?
je réfléchis de mon côté .
cordialement

Bonjour,

Dans mon rêve, l’épée à 3 têtes ressemble un peu à un arbre mais avec seulement 3 branches.

Celle à 5 ressemble à une épée classique, c’est juste son nom qui est comme ça. La lame est un peu plus longue que la première.

Merci

bonjour Suri

Je ne me représente pas ce qu’est une épée à 3 ou 5 têtes . Auriez-vous une image ?
cordialement