Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

2 épées

4.95K vues
0 commentaire

Bonjour,

Il y a deux ou trois jours, j’ai rêvé être debout derrière une table où sont posées deux épées. Il y a un groupe de gens pas loin que je ne vois pas vraiment mais qui sont « mon groupe ». Je regarde d’abord l’épée la plus petite. c’est une épée à « 3 lames » ou « 3 têtes ». A côté, il y a une épée à 4 ou 5 lames/têtes. Je sais qu’elles ont été déposés là par une espèce de force divine supérieur pour nous aider mon groupe et moi. Au début il s’agit d’un prêt mais je ne sais plus trop comment, à la fin, je sais qu’il s’agit d’un cadeau (ce qui me soulage plutôt qu’un prêt car nous en avons besoin). Résultat, je dis au groupe d’un ton solennel et sérieux qu’il s’agit d’un cadeau qui nous a été offert pour nous aider et que nous devons traiter ces 2 épées avec respect. En même temps, je recouvre l’épée à 3 lames d’un tissu que j’enroule tout autour (couleur blanc/gris). Puis je prends l’autre épée, plus grande, et je la dégaine de son étui en mode prête pour la bataille.

Auriez-vous une interprétation ?

merci, bonne soirée

bonjour Suri,

C’est bien de cela dont il s’agit.
L’inconscient met en oeuvre le développement de la conscience humaine sur plusieurs millénaires.Je vous explique :
Le un (1) marque la préeminence de la vie instinctive . Au début il y a le 1, l’aspect primitif instinctif animal .
L’évolution se poursuit et ensuite vient le 2 .Avec le 2 se produit une prise de conscience pour distinguer le bien du mal l’homme est dans cette dualité .
Ensuite vient le trois . Avec le 3, l’homme est dans une démarche spirituelle pour se détacher du mal . Le problème est que voulant se détacher du mal, le bien devient malheureusement une doctrine à son tour .Ainsi l’église qui a elle même favorisé cette élévation spirituelle, contribue à bannir la vie instinctive dans son ensemble (émotions, intuitions, rêves, sexualité ) . tous ces aspects instinctifs sont jugés comme étant « mal ».
Le 4 vient corriger cette déviance du 3 . Dans le 4, l’homme intègre la notion des contraires . Le bien et le mal unis dans une cause commune en quelque sorte . Cela s’appelle changer le plomb en or selon les alchimistes.Le sacrifice douloureux permet d’obtenir un bénéfice …
Les rêves parlent du passage du 3 au 4 lorsque le rêveur a dépassé sa doctrine du bien pour être capable de trancher , même s’il faut faire mal .

J’essaye de vous expliquer comment fonctionne le processus intérieur. S’il faut vous le réexpliquer autrement dites le moi .
C’est ce passage du 3 au 4 que vous avez à mon sens accompli dans votre rêve .

Vous parlez de 5 têtes , quoique vous écrivez à un moment donné dans votre rêve 4-5 .
Je vous ai donc expliqué le passage du 3 au 4 .
Il n’existe pas de passage du 4 au 5 ! …
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.