Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

2 REVES : BALANCOIRE ET ACCOUCHEMENT

7.33K vues

Bonjour,

Précision :
Le 02 11 2015 , mon compagnon m’a quittée sans crier gare.

le 1er rêve :

Il y a quelques nuits , j’ai rêvé que j’étais dans le jardin de mon ex sur sa balançoire dans son jardin. D’un seul coup la balançoire se balance, avec moi dessus, de plus en plus fort . Et au delà du jardin je vois une falaise. J’ai peur. J’essaye de freiner la balançoire mais rien à faire. Je regarde derrière qui me pousse mais personne n’est là. Pourtant je sais que c’est mon ex qui me pousse….
fin du rêve…

Le 2ème rêve -la nuit d’après – :

Je rêve que je suis en train d’accoucher. Je n’ai pas mal. On me tend le bébé dont je ne vois pas le sexe. Je le prends, émue, et le met de suite au sein.
Dans mon rêve, un amour de jeunesse est là à me regarder (dans la réalité, c’est quelqu’un que j’ai retrouvé l’année dernière avec beaucoup d’émotions. Cest un ancien pompier devenu policier).Il assiste l’homme qui m’aide à accoucher .

PRECISION : je suis en couple depuis une semaine.

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous !

Bonjour Baptiste

L’égoisme : je n’ai pas pris le temps ou la peine de comprendre que mon compagnon pouvait avoir peur tout en étant sincere néanmoins car j’ai moi-même vécu une rupture douloureuse il y a 2 mois avec le propriétaire du jardin en question.

La manipulation : j’ai dit à mon compagnon que j’avais 1 rendez-vous galant puis me suis rétractée pour le rendre jaloux

L’habileté : : j’ai dit à mon compagnon que j’avais 1 rendez-vous galant puis me rétractée et que j’avais monté ce « bateau » pour le rendre jaloux .

Le « j’aime moin mon compagnon » est une faute de frappe. Serait-il un lapsus révélateur ? Sachant que je suis toujours sous le choc de ma rupture du 02-11-2015 avec le propriétaire du jardin et de cette balançoire … (balançoire = hésitation entre 2 hommes ?)
Pour l’oscillation entre mon ami actuel et mon rendez-vous galant , il y a eu ce mouvement effectivement puisque j’était « heureuse » lorsque j’avais mon RDV au tel et triste lorsque j’avais mon ami au tel avec qui ça n’allais pas à ce moment là. Je passais du rire au larmes… J’esperais oublier mon compagnon avec mon rdv mais en vain . Lors du RDV, émotionnellement, c’est le vide. J’ai hâte qu’il se termine.

En moi, j’ai l’impression de tomber au fonds d’un puits sans fonds justement…
A l’extérieur, j’ai souvent des vertiges… Mes pensées se tournent souvent vers les enfants de mon ex auxquels j’étais attachée et vers mon ex aussi .

En ce qui concercne le 2 eme rêve, je ne sais plus ce que j’ai fait précisément la veille. Mais quelques jours auparavant avec mon compagnon , en nous mettant ensemble , nous avons mis les chapeaux de roue : nous avons parlé de faire un bébé… le prénom choisi par mon compagnon serait méloé et par moi, ce matin , me vient à l’esprit le prénom Andréa…

Je vous souhaite une bonne année 2016et vous remercie de votre patience

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.