Aujourd'hui le lundi 30 novembre 2020, 334eme jour de l'année

2 rêves : peinture et robot

815 views

Bonsoir,

Voici deux rêves un peu insolites que j´ai fait il y a 2/3 semaines.

J´ai fait le rêve de la peinture en premier. Il y en a deux (peintures) mais il s´agit peut-être de la même à deux endroits différents, je ne me souviens plus. L´une se trouvait dans un couloir entre deux étages, et l´autre dans un immense bâtiment genre Grèce Antique avec des allées de colonne sur chaque côté. Dans les deux endroits, la peinture fait la taille du mur. C´était particulièrement impressionnant dans le bâtiment Grec. Là, la peinture est au fond de salle, tout au bout de l´allée principale et contient beaucoup de couleur dorée (dans le couloir aussi je crois). C´était à couper le souffle ! En fait c´était même trop pour mon esprit et au bout du compte j´étais triste devant, comme si c´était trop lourd à porter de voir cette immense peinture.
Dans les deux endroits, je regarde la peinture et je sais que je dois impérativement résoudre " l´énigme de la peinture ". Je ne sais plus où, mais dans l´une je saute carrément dedans et me retrouve dans le noir à essayer de "résoudre" l´énigme. Mais au final, je n´y arrive pas et en ressors très stressée… Fin
Du coup je serai curieuse de connaître la signification de ce rêve. Je me dis que ça doit concerné quelque chose d´important dans ma vie.. ou un questionnement important (l´énigme) ? Aucune idée.. Petit détail, je crois n´avoir croisé personne dans ce rêve.. Ou alors je ne m´en souviens plus.

J´ai rêvé de robot le lendemain. La scène se passe au Japon, dans un stade de foot transformé en un immense centre commerciale. Au milieu, et donc à découvert, il y a plusieurs robots géants qui sont utilisés comme attraction aux passants. C´est gratuit et tout le monde peut monter dedans. Une fois aux commandes des robots, les gens sautent dans les airs et du coup, sautent très très haut.
Je regarde les robots, et pile poil au moment où je me dis que ça me ferait trop peur d´essayer, je me retrouve tout d´un coup à l´intérieur d´un d´entre eux. J´ai à peine le temps de comprendre ce qui se passe, que la machine se met à sauter automatiquement dans les airs. Au début, j´ai vraiment très peur !! Mais au final, le vertige s´arrête vite. Je fais quelques sauts, et suis enfin libérée…
… Pour me retrouver à l´intérieur du "centre commercial/stade de foot" dans un restaurant à participer à une compét´ de cuisine ! Il y a quelques concurrents autour de moi, mais la plupart ont déjà rendu leurs assiettes. Dans le jury, il y a un chef connu (un ancien candidat de topchef). Là encore c´est le stress, d´autant plus que je suis à la bourre et pas très satisfaite de mon assiette que je trouve un niveau en dessous des autres. Dans les assiettes, on ne dirait pas des plats à manger, mais des petites scénettes avec des décors et des personnages en miniature (?). Elles sont toutes très colorées. Finalement, je rends mon assiette à temps avec les autres, et le résultat est bien malgré le mauvais départ.

Voilà ! Ca fait beaucoup de chose en deux nuits ! Depuis ceux là, mes rêves sont beaucoup plus calme !

Si l´un de vous a une suggestion d´interprétation, merci d´avance !

Bonne soirée !