Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

2 rêves : restaurant – baignoires

1.81K vues

Bonsoir,

J´ai fait deux rêves intrigant hier soir et avant hier.

Le premier, fait avant-hier, se passe dans un restaurant. Je suis seule à une grande table (il y a d´autre clients à ma gauche sur la même table, mais ils ne sont pas avec moi). Je regarde le plat que j´ai demandé. Il y a une salade, servi dans un sac un papier, et un autre petit plat (des frites je crois) dans un sac également. Je regarde dans le sac de la salade, et je vois trois vers avec des petites pattes, des lombrics peut-être, se balader dans ma salade. Je suis totalement dégoûté et choquée. J´appelle le barman derrière le comptoir, qui s´occupe aussi du service. Il arrive et je lui dis de regarder dans le sac. Nous regardons ensemble, et les vers se sont entre-temps multipliés j´ai l´impression. Surpris, mais pas choqué pour autant, il reprend le plat en disant "en effet". Il demande qu´on prépare un autre plat, ou qu´on me refasse le même version mangeable, je ne sais plus trop. Il me dit qu´il a demandé au cuisinier de rajouter leur fameuse vinaigrette qui est à tomber par terre.

Là, le client de gauche assis à ma table (c´est un groupe de trois, un homme et deux femmes) s´écrit : "vinaigrette à tomber ? Oui… faites il y a quinze jours !! C´est ce qui attire les insectes !". Je ne dis rien et regarde le groupe à gauche en attendant. Les plats de l´homme et la femme à côté de lui arrive. Ca a l´air très bon et bien présenté. Puis, un serveur arrive avec une assiette blanche anormalement épaisse (un vrai bloc !!). Je crois qu´il s´agit de mon plat mais c´est pour la troisième femme du groupe. Son assiette est très jolie, plats "design". Il y a 4 petits creux dans l´assiette où il y a 4 petites portions de plats différents. Celui qui attire le regard est la petite crêpe aux framboises (je crois). La femme fait un commentaire, comme quoi il manque un ingrédient dans cette crêpe, mais qu´elle est tout de même très bonne.

Le deuxième rêve, bien plus court, je ne m´en souviens plus très bien. Je sais que je suis propriétaire d´un magasin et je me balade dedans, dans les couloirs. Il y a pas mal de client. Le magasin est grand avec pleins de petites pièces et un couloir principal. Partout dans les petites pièces, il y a des baignoires de tout type (à remous, jacuzzi, etc) et de toute taille. Toutes les baignoires sont en marche et les clients vont et viennent pour prendre des bains. L´ambiance est à la fois bleuté et feutré, dû aux éclairages. Je me promène et fait le tour, sans me baigner. L´espace est très relaxant.

Auriez-vous une interprétation à me proposer concernant ces rêves ??

Bonne soirée !

Merci à vous !

Bonne journée !

Bonsoir,

Désolée pour cette réponse tardive !

Concernant le premier rêve, cela me parle complètement. Je me souviens du contexte dans lequel je me trouvais lorsque j´ai fait ce rêve et je vois tout de suite à quel phénomène votre interprétation fait référence.

Concernant le deuxième rêve, votre interprétation me parle aussi. Par contre, j´étais incapable de répondre à votre question ("pourquoi ?"). Après réflexion, j´en ai conclue que je n´avais peut-être pas prise assez de distance sur certains évènements. Ce qui est encourageant !

Merci beaucoup pour vos interprétations !

Très bonne soirée !

Bonjour,

1er rêve:
La nourriture servie dans des sacs à papier suppose d´une part une présentation négligée et d´autre part une consommation rapide alors que vous êtes censée être dans un restaurant où on sert dans des plats et non dans un fast-food.

La commande qui est une salade et des frites montre un déséquilibre car il s´agit encore d´un menu qui n´est pas compatible avec le lieu et en plus il manque le dessert et/ou une boisson.

Je vous renvoie vers la définition suivante:
"…Le ver de terre est un animal fouisseur qui contribue au mélange permanent des couches du sol.
Sa diversité spécifique et génétique, son activité et son écologie en font un acteur majeur dans la structuration et l´entretien des propriétés physiques des sols, dont leur capacité à retenir et épurer l´eau…"

Dans votre rêve, les verres ont un signe positif car ils provoquent chez vous une réaction et un changement radical en vous rendant plus exigeante car en regardant attentivement et dans la même table, vous vous êtes rendue compte que les plats était nettement plus "présentables" et qu´il y avait surtout ce fameux dessert.

2ème rêve:
Dans la continuité du premier, ce rêve parle de purification à l´eau qui est représenté par des baignoires de "tout type", de "toute taille" et en prime l´ambiance qui va avec relaxante et feutré. Apparemment, tout vous appartient et vous pouvez choisir celle que vous voulez mais vous ne le faîtes pas.

Pourquoi ?

Bonne journée !

Bonjour,

Pas d´idée ? Ne serait qu´un élément de l´un des deux rêves ?

Merci,

Bonne soirée !