Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

2 robes de mariée

2.34K vues

Dans mon rêve je suis beaucoup plus jeune que dans la réalité et mes parents sont vivants. Mes parents ont organisé mon mariage à ma place car je n´avais pas le temps et j´ai juste choisi une robe de marié. La robe que j´avais choisie n´a pas été jugée assez belle pour l´occasion et j´en ai choisi une deuxième. Je me rends vêtue de la 1ère robe dans le village de mes parents. C´est une robe de mariée très simple, blanc ivoire et facile à porter.
Je ne sais pas à quelle heure a lieu la messe de mariage. Ma meilleure amie m´appelle pour se renseigner et je cherche dans le journal une annonce mais ne trouve rien. Je vais chez mes parents et mon père me dit que la messe est à 17 heures mais qu´il faudra aller à la mairie une autre fois car nous n´avons pas le temps aujourd´hui.
Je vais dans une chambre d´hôtel ou je retrouve le marié (mon compagnon actuel). Il écoute mon beau frère qui lui fait de grands discours pour se mettre en valeur et il semble attentif. Je m´aperçois que j´ai oublié la 2ème robe de mariée et je panique. J´explique le problème à mon compagnon qui est trop absorbé par mon beau frère et ne me répond pas. Je suis déçue qu´il ne me propose pas son aide et qu´il soit indifférent à mon énervement.
Finalement je vois la deuxième robe de mariée accrochée sur un cintre dans la chambre (je ne sais pas comment elle est arrivée là) et je suis soulagée. Je regarde la robe et on me dit qu´elle est incontestablement plus belle que la première. La robe est d´un blanc éclatant et elle est somptueuse. Je m´approche tout prêt et vois qu´elle est entièrement faite en dentelle. Je suis éblouie par cette merveille et me réveille avec l´image de la dentelle blanche devant les yeux.

Je me demande ce que je suis allée chercher avec ses histoires de robes de mariée car je ne me suis jamais mariée et je n´ai jamais vraiment rêvé de le faire (encore moins en blanc à l´église). Ce qui est surprenant c´est que toutes les personnes présentes physiquement en dehors de mon compagnon sont, soit des inconnus, soit des personnes décédées comme mes parents et mon beau frère. Je peux dire honnêtement que je n´appréciais pas mon beau frère et que j´étais ennuyée de le voir essayer de se faire bien voir par mon compagnon (ils ne se sont jamais rencontré en réalité).
Merci d´avance de vos lumières

Ce n´est pas vraiment le contexte …. Mon compagnon (le marié) était en fait un amour de jeunesse que mes parents ne voyaient pas forcément d´un bon oeil. Nous nous sommes retrouvés au bout de 15 ans alors que mon père était déjà décédé ainsi que mon premier conjoint. Nous sommes ensemble depuis près de 6 ans maintenant. Ma mère semblait l´apprécier et je pense qu´elle était rassurée de savoir que je n´étais pas seule. Mes parents ont effectivement organisé le mariage de ma soeur et de mon beau frère mais ne le considéraient pas non plus comme le gendre idéal.
Cet homme est un peu mon âme soeur ou mon ange gardien mais notre relation n´est pas classique : nous ne pouvons nous voir que le week-end et les vacances pour des raisons professionnelles, familiales et matérielles. Toutes ces difficultés sont parfois très pesantes et ce n´est pas le bonheur tranquille. J´ai peut être envie que l´on prenne tout cela en charge pour moi (la famille, l´organisation et la gestion, pour faciliter notre union).

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.