Aujourd'hui le Wednesday 19 June 2024, 170eme jour de l'année

2 songes en une semaine sur mon ancien petit ami

1.55K vues

La situation réelle:Il m´a quittée, j´ai dû l´accepter.Il revient,essaie de me reconquérir…et par derrière,parallèlement il se met en couple avec une autre, et semble heureux car il le crie tout haut tout fort.

Les 2 rêves que j´ai fait sur lui en une semaine.
Le premier: je me trouve dans l´appartement de mon enfance,du haut du balcon,je cherche mon ex, je l´appelle, mais il ne donne pas signe de vie.L´ambiance était morose.
Le deuxième rêve:je fais une fête. Je suis entourée de mes amis, c´est chaleureux. Et là,surprise totale, mon ex apparaît. Je ne m´y attends pas.(dans la réalité,lorsque nous sortions ensemble, j´avais fait une fête mais il n´était pas venu)J´étais à la fois embarrassée de le voir mais aussi contente.Je lui donnais la main, mais hésitais à le présenter à mes amis,car j´ai encore peur qu´il me quitte, et n´ai pas envie de le présenter s´il me considère comme une aventure.
Il me prend alors à part,on s´éclipse de la soirée. Dans un coin, il m´embrasse et m´enlace longuement comme si on ne s´était jamais quitter.J´arrive à voir timidement son visage.Je suis bien dans ses bras, mais pas totalement. Il essaie de me rassurer. Après avoir vu son visage, j´arrive même à voir tous se vêtements, j´arrive à distinguer son allure générale.Il porte des vêtements que je reconnais.Quant à moi,je porte le même vêtements que je porte en ce moment dans ma vie réelle.
Je ne sais pour quelle raison,mais dans un geste qui me surprend,alors qu´il m´enlaçait toujours, il pose sa main sur ma cuisse arrière gauche, comme s´il avait besoin de faire ce geste pour savoir si rien n´avait changé en moi.
Ensuite, lui et moi, on se dirige vers la sortie de cette soirée en direction d´une lumière.Dans un mouvement discret, je touche ma cuisse arrière gauche, pour savoir pourquoi quelques minutes auparavant mon ex l´avait fait. J´avais besoin d´être rassurée. En la touchant, je me suis dit"Ça va, elle est mince". Et la je nous vois, à dos, quitter la soirée et sortir vers une porte lumineuse main dans la main

Bonjour,

Excusez-moi, si vous ne voulez pas le récupérer alors pourquoi attendez-vous qu´il vous récupère ? Est-ce que vous voyez ce que je veux dire…?
Il est question de fierté et non de sentiments. Je me suis peut-être mal exprimée en parlant de jalousie.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour Sahara,

Tout d´abord, merci pour votre réponse.
L´interprétation du premier rêve et est très intéressante. Quant à la deuxième, c´est beaucoup plus de colère que de jalousie.Le désir de le récupérer non!s´il vient à moi, ce sera à lui de me récupére car comme vous le dites, je suis "réaliste et cartésienne".

Bonne analyse Sahara en tout cas, merci

Bonjour,

Vous avez vécu avec cet homme une période pleine de sentiments en commençant par l´amour et en finissant par la colère voire la haine. Alors n´attendez pas d´être indifférente à cet homme du jour au lendemain.
Le fait qu´il vous recontacte tout en sachant qu´il a une idylle avec une autre divise vos sentiments en deux :

1/ Le premier rêve : vous êtes réaliste et cartésienne. Vous ne pardonnez pas envers et contre tout. En haut du balcon, vous dominez la situation.

2/ Le deuxième rêve : vous êtes toujours amoureuse ou vous croyez être amoureuse. Peut-être que c´est la jalousie qui vous pousse à vouloir récupérer votre ex face à ce que vous considérez comme une intruse.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !