Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

3 reves me travaillent le cerveau

2.76K vues
0 commentaire

Bonsoir,

J´ai le souvenir de 4 rêves qui m´ont marqué. Si quelqu´un peut m´aider à les décrypter, ce serait bien 🙂

[BOLD][UNDERLINE]Le premier rêve :[/UNDERLINE][/BOLD]
(pour commencer, je tiens à préciser que l´image est grisée et avec des fins traits blancs – comme si c´était une image ancienne).

Une petite fille agée entre 5 et 7 ans arrive dans un sous-sol. Un homme est dans les locaux mais je ne le vois pas (c´est une cave collective d´un immeuble)

D´un coup, je me retrouve dans une maison avec 2 adultes (les images sont de couleur et nettes). Ce sont 1 homme et 1 femme qui sont angoissés car ils n´ont pas de nouvelle de leur fille.

On sonne à la porte. Le père ouvre mais il n´y a personne. Au moment de fermer la porte, il aperçoit une boite à ses pieds. Au moment de l´ouverture de la boite, c´est la tête de la petite fille qui s´y trouve.

Je me réveille à ce moment là effrayée, angoissée, en sueur. Ce rêve je l´avais fait 2 fois mais je ne m´étais arrêtée qu´a l’enlèvement.

[BOLD][UNDERLINE]Le deuxième rêve :[/UNDERLINE][/BOLD]
Le 27 Décembre 2009, je perdais ma grand mère d´un AVC.

Dans mon rêve je suis assise dans un couloir au coté de ma grand-mère. C´était un couloir d´hopital mais sans en avoir l´apparence. On discutait toutes les deux, on rigolait puis j´ai aperçu une de mes tantes avec 2-3 autres membres de ma famille courir dans le couloir dans la chambre de ma grand-mère.
Je les regardais en me demandant ce qu´il se passait et quand j´ai tourné la tete vers ma grand mère, je la voyais s´éloigner doucement en me disant :"ne t´inquiète pas. Tout va bien se passer". Je ne voulais pas qu´elle parte car j´étais bien avec elle. Puis je me suis réveillée apaisée, j´avais le coeur léger.

[BOLD][UNDERLINE]le troisieme reve :[/UNDERLINE][/BOLD]
Là, c´est une dame agée dont je m´occupais (je suis auxiliaire de vie). Je suis partie en vacances et elle est décédée le 26 Avril 2012 (AVC) soit 4 jours avant mon retour de congé

Je suis devant une maison mais qui n´est pas la sienne, d´ailleurs je ne sais pas ce que je fais là mais je longe doucement la maison pour regarder en douce à l´intérieur.
Mais cette dame m´aperçoit à travers la fenêtre et crie de joie à l´idée de me voir. Elle ouvre la fenêtre toute heureuse. J´étais troublée, je ne comprenais pas car je savais qu´elle était décédée.

Puis je me retrouve dans son salon alors que ce n´était pas sa maison. On discute et à un moment, je lui dis :"ce n´est pas possible. Vous êtes morte" et je me réveille d´un coup mais j´étais, comme pour ma grand mère, apaisée, bien

J´ai un autre rêve qui m´a fait peur car c´était 3 rêves dans 1 seul 🙁 🙁

Merci à vous de m´éclairer sur ces fameux rêves

Bonjour

Merci beaucoup !!!

C´est mieux!!! je savais que votre frère est en quelque sorte "aveugle" et j´ai pensé à autre chose car vous avez dis que vous êtes "ses yeux" ..bref, alors dans ce cas voyez du côté de sa femme (elle est en quelque sorte sous votre responsabilité vu que votre frère vous fais entièrement confiance).

A t elle es soucis ?

qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

bonsoir,

c´est toujours avec plaisir de lire vos réponses.

Pour mon frère je le vois peu à mon grand regret.

Par contre, j´ai oublié de signaler une information sur mon frère qui peut peut-être expliquer son role et le fait qu´il y a danger sur lui.

Depuis des années, mon frère est militaire. Il part souvent en mission.

Serait ce un rapport avec le danger de son métier ?

Bonne soirée

Bonjour

Pour votre future belle soeur, faites comme dans le rêve, restez "invisible" pour elle.

Pour freddy, il faut voir du côté de votre frère, vous le reconnaîtrez tout de suite.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Pour ma belle soeur, il a de la "merde" devant les yeux mais bon, il s´en mordra les doigts.

Pour freddy je ne vois pas. Je sais juste que dans mon rêve, il ne me parlait pas. il m´avait coincé (du moins coincé mon frère vu que j´étais ses yeux) dans cette impasse et il s´est approché et je me suis réveillée au moment où il allait donné ses coups de griffes.

Bonne journée à vous

Bonjour

C´est parfait!!!

Je vois que vous avez bien compris l´interprétation mais il reste à identifier "freddy kruger"

Concernant, votre future belle-soeur, c´est un comportement classique d´une femme qui essaye de se créer une excellente image auprès de votre frère. Il viendra un jour où il ne croira qu´elle quoi que l´on dise autour de lui.

Bonne journée !

bonsoir,

J´ai lu avec attention votre réponse.

Oui mon grand frère est très important pour moi pour ne pas dire qu´il est ma vie !!! Je sais que je peux compter sur lui et sa femme.

Ce rêve je l´ai fait il y a 2-3 ans, a part le fait que je ne parle plus spécialement à beaucoup de la famille je ne vois pas avec qui j´aurais des soucis.

Je ne sais pas si ça peut aider :
– j´ai une cousine qui a déménagé (il y a 3-4 ans) et nous a tourné le dos et "se la pète" et "se la joue mondaine",
– une future belle soeur (copine de mon petit frère) qui, malgré qu´elle est gentille, m´énerve. Je ne la supporte pas. Elle est capricieuse, c´est mlle j´ai tout vu, tout vécu, elle n´a aucune opinion, toujours d´accord avec moi, a du lait qui sort encore du nez et tout.

Sinon, je ne vois pas trop…

Merci encore

Bonjour

1/ Les murs représentent des obstacles difficilement insurmontables mais apparemment vous avez trouvé le(les) moyen(s) de contourner ses obstacles et de sortir de l’état d’abandon dans lequel vous vivez et où vous risquez d’y rester toute votre vie.

2/ le grand frère représente pour vous la protection et le soutient moral.

3/ Le hibou est un chasseur qui a de grands yeux et une excellente vision nocturne, il mange les petits rongeurs tel que les souris qu’il chasse essentiellement la nuit.
Le corbeau se nourrit des restes de cadavres. La fontaine a fait de cet oiseau un voleur et un prétentieux…(à méditer)

4/ les flammes représentent la purification.

Votre rêve parle de trois obstacles que vous arrivez à neutraliser sans les détruire.
Votre grand frère joue un rôle très important dans votre vie «…je suis les yeux de mon frère… »

Avez-vous des soucis avec certains membres de votre famille ?

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

bonsoir,

tout d´abord désolée de ne pas avoir donné de réponse depuis. J´ai été pas mal prise.

Pour vous répondre, j´ai une vision négative de la mort du fait, qu´elle m´a enlevé des personnes qui m´étaient chères.

Pour mon père, ça va peut etre paraitre cruel, mais son décès a plutot été un soulagement.

ma grand mère et ma petite dame me manquent quand meme malgré que le temps passe.

Mais vos réponses m´ont éclairé tout de meme :):)

Par contre, j´ai un autre rêve. je ne sais pas si vous allez pouvoir me dire quelque chose dessus.

Ce reve est un 3 en 1.

Je suis avec 2 filles que je ne connais pas. On se retrouve dans une maison abandonnée que je n´ai jamais vu.L´une des filles devient quelqu´un d´autre. Elle me pourchasse. Elle veut me tuer. Je veux sortir de cette maison sans y arriver. Puis d´un coup, je deviens invisible et je peux traverser les murs ce qui me permet de m´échapper.

Puis je me retrouve dans une intersection vers chez moi. Tout est pareil. Il y a mon grand frère. Je ne sais plus trop ce qui se passe mais on se retrouve avec un oiseau : mi-hibou, mi-corbeau. il nous attaque. On arrive a le blesser mais il n´y a pas de sang qui coule.

Et par je ne sais quel moyen, je me retrouve dans une ruelle inconnue (il me semble que mon frère est là mais je ne sais plus trop). Et là, il y a la fille du 1er reve devant moi qui veut soit disant m´aider mais je comrprends que c´est faux. Elle veut toujours me tuer. je cours et me retrouve dans une impasse, dos contre un mur. Quand je lève les yeux, il y a freddy kruger, la fille et l´oiseau pas loin. Il essaie de me tuer mais il se trouve que je suis les yeux de mon frère. j´ai de vague souvenir. Tout ce que je me souviens avant mon réveil, c´est que freddy est en flamme mais survit.

Voila pour ce reve trop bizarre. A mon réveil, j´étais en sueur et je suffoquais.

Merci en tout cas d´avoir pris le temps de me lire et d´avoir répondu à mes reves précédents

Bonjour

Pour les deux défuntes, vous avez fais preuve d´absence l´une "émotionnelle" (grand-mère) et l´autre "physique" (vieille dame) et dans les deux cas vous avez été rassuré par les deux personnes par un message réconfortant pour votre grand-mère et un accueil chaleureux pour la vieille dame tout en vous assurant qu´ils étaient "bien".

Vous avez une vision "négative" de la mort en la considérant comme une "ennemie" et ceci est certainement dût à la mort de votre père alors que vous étiez très jeune (15 ans). Il faut voir la mort naturelle comme une continuité de la vie et que sans la mort la vie (vécue pleinement) n´aurait aucun sens.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

bonjour,

Merci tout d´abord pour votre réponse.

Pour le 1er rêve, en fait c´était un rêve que j´avais fait quand j´étais au lycée mais il reste gravé dans ma mémoire. C´était en 1996, j´avais 15 ans. Il n´y avait rien d´anormal dans mon entourage.

Le seul évènement c´était en 1995 avec la perte de mon père mais aucun rapport avec un enfant.

Je ne vois pas pourquoi ce reve surtout que je l´ai fait 3 fois de suite (me suis réveillée la 1ere fois au moment de cet enlevement, la 2eme fois quand j´étais dans cette maison avec cette boite au pied du père et la 3eme fois, jusqu´a la fin)

pour ma grand mère, je sais que le jour de son enterrement, j´étais là physiquement mais pas moralement. J´étais absente mais pas du tout peinée. Alors que tout le monde pleurait, moi, j´étais sans émotion.

enfin, pour ma dame, c´était une dame qui avait alzheimer et malgré nos petites frictions, on s´entendait bien. D´ailleurs, elle me disait souvent qu´elle aimait bien être avec moi car on rigolait toutes les 2. Elle ne cachait pas non plus ses émotions en ma présence. Ca m´a fait un choc tout de meme en apprenant son décès car je partais en congé ou elle était bien mais je n´ai jamais pu la revoir.

je ne sais pas si ca vous aidera mais si vous avez d´autres questions n´hésitez pas 🙂

Bonne journée à vous et encore merci de m´avoir répondu