Aujourd'hui le Tuesday 16 August 2022, 227eme jour de l'année

Abandon d´un perroquet

4.81K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je viens vers vous pour interpréter mon rêve de cette nuit parce que je suis sûre qu´il est important.

Dans mon rêve ma mère avait relâché des animaux sauvages dans la nature, il y avait des loups et d´autre animaux aussi mais je ne me souviens pas desquels. Il n´y avait aucun problème avec ça mais elle a aussi voulu se débarrasser de notre perroquet, qui a toujours vécu avec nous. Je savais qu´il serait malheureux, qu´on lui manquerait et qu´il aurait de la peine à se débrouiller tout seul mais elle ne voulait rien entendre. Donc elle l´a lâché dans la forêt. Plus tard on est revenus parce que je voulais voir comment il allait et il était dans un village, perché sur un perchoir sur une maison avec une gamelle vide. La maison était vitrée comme un petit magasin et à l intérieur il y avait une femme à l air méchant avec des étals de nourriture devant elle. Ma mère ne voulait toujours pas récupérer le perroquet. La troisième fois qu´on est allé le voir c´était dans un champ et il me courrait après. Je me sauvais parce qu´il faut faire attention à son bec mais je voyais qu´il voulait revenir. J´ai supplié ma mère en pleurant parce que je me sentais infiniment triste pour lui et je me suis réveillée en pleurant. Après il m´a fallu 15mn pour arrêter de pleurer.

Voilà si quelqu´un a la gentillesse de m´aider pour ce rêve je serai reconnaissante. Je ne me réveille jamais en pleurant donc là il doit s´agir de quelque chose d´important.

Merci beaucoup Baptiste 🙂 A bientôt

trop d´attente et trop vite. oui c´est une piste très interressante que vous pouvez creuser. S´il y a bien quelquechose qui fait fuir les hommes c´est trop d´attente et trop vite presque avant même qu´ils soient arrivés…
je crois que je vais aller voir d´autres forumeurs …. je vous retrouverai avec plaisir pour un autre rêve .
douce journée
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste,

Concernant l´homme de la relation virtuelle, c´est justement un cas particulier où je n´ai pas ce sentiment. Il ne me fait pas peur, au contraire je sais qu´il est là quelque part. Je sais aussi que si un jour j´ai besoin d´aide où de soutien, je peux le recontacter et qu´il sera là. J´ai pleine confiance.

J´ai écrit dans un précédent message qu´après avoir décidé de ne plus communiquer avec lui régulièrement, j´ai eu une relation physique avec quelqu´un d´autre et que je me suis sentie trompée et manipulée. Après ça, je me sentais perdue et naturellement, c´est vers lui (le correspondant virtuel) que je me suis tournée pour demander conseil. Il a pris le temps de me répondre longuement et sans me juger, ce qui m´a beaucoup réconfortée. Je ne sais pas si je le rencontrerai un jour, peu importe pour le moment, mais je sais qu´il me soutiendra toujours au moins moralement.

Concernant les idées que je pourrais imposer aux hommes, ça désigne peut-être une façon de communiquer et une façon d´être qui est effrayante. Peut-être que j´ai trop d´attentes et trop vite, et qu´ils le sentent. Je ne suis pas sûre, mais il pourrait s´agir de quelque chose comme ça.

bonjour Elsaada ,

votre réponse m´amène à plusieurs reflexions :

la question posée etait :
Lorsqu´il est question de savoir si cet homme avez lequel vous avez eu une correspondance virtuelle vous aime,Un être que vous préfèrez regarder de loin, qui vous a fait tomber un jour et depuis vous avez un peu peur, et qui est imprévisible , à quoi ou à qui cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans la vie quotdienne au moment du rêve ?

L´être dont il est question et que vous préférez regarder de loin qui vous fait peur … désignerait donc cet homme à distance . Peut-on parler d´amour avec de tels qualificatifs ? est ce que la réponse n´est pas déjà dans la question?

Ensuite si vous avez cette vision des hommes en général , alors on peut dire que dans ce rêve , "vous menez les hommes par la bride pour les conduire à l´écurie " .
La bride est une pièce que l´on place au niveau de la tête . il s´agit donc d´une contrainte au niveau des idées et des pensées que vous imposez aux hommes pour qu´ils vous suivent.
Par les idées et les pensées que vous leur imposez vous les emmenez dans un endroit fermé ou ils ne sont pas destinés à y pas rester . (l´écurie).

Qu´en pensez-vous? Comment pourriez-vous faire le lien avec votre vie quotidienne?

baptiste

Il me semble que ça désigne plus ou moins la façon dont je vois les hommes en général 🙂 Ils me font tomber parfois, je m´en méfie et je les trouves imprévisibles.

re

J´aime bien votre façon de raisonner. vous avancez. En tous cas je vous comprends bien.

Concernant le rêve des chevaux:
Lorsqu´il est question de savoir si cet homme avez lequel vous avez eu une correspondance virtuelle vous aime,:
Un être que vous préfèrez regarder de loin, qui vous a fait tomber un jour et depuis vous avez un peu peur, et qui est imprévisible , à quoi ou à qui cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans la vie quotdienne au moment du rêve ?

Et pour répondre à votre question :
J´aime faire ce travail d´interprétation des rêves. C´est le plus important.
J´ai aussi une clientèle privée. le travail se fait par téléphone ce qui permet d´aller beaucoup plus au fond des choses.

à vous lire
baptiste

Je pense qu´il existe des conditions pour qu´une relation ait des chances de marcher, et de durer sur le long terme. Ca dépend de la qualité de relation que l´on désire, mais si l´on veut vraiment que ce soit basé sur le respect, l´écoute, la tolérance, etc., il faut avoir travaillé sur soi et il faut être prêt. De même, il faut que les partenaires soient sur la même longueur d´onde, disons à un peu près au même niveau de "développement personnel", sinon cela donne des situations sauveur-sauvé. Beaucoup de relations homme-femme sont vécues sur un mode passionnel, ce qui génère de l´attachement qui n´est pas maîtrisé (jalousie, peur de l´abandon, etc) et de la souffrance. Dans le cas de cette relation à distance, au début il était question de se rencontrer vite, et ça a failli se faire. Mais si ça s´était fait, compte tenu de la manière dont je me sentais et où en j´étais à ce moment-là et pareil pour lui, ça n´aurait pas marché et l´un de nous deux, ou les deux, aurait souffert. Je ne l´ai pas réalisé sur le moment, plus tard, mais c´est une certitude. Cependant, comme il y avait quand-même une attirance et un bénéfice à la relation en tant que telle (virtuelle), nous sommes tout de même restés en contact.

C´est maintenant que je comprends que je n´étais pas prête non plus, que les choses me paraissent plus claires. A ce moment-là dans notre vie, et compte tenu de la qualité de relation que l´on recherche, la relation telle qu´on l´a vécue a été plus bénéfique qu´une concrétisation physique. Je crois d´ailleurs que si l´occasion se présentait de le rencontrer maintenant, je ne le ferais pas. Parce que j´ai réalisé tout récemment (et grâce à vous et mes rêves 😉 que j´ai un peu de chemin à faire seule. Je crois qu´il y a un moment pour chaque chose, que l´on attire ce que l´on est prêt à vivre au moment où on est prêt à le vivre, et qu´il faut avoir confiance en soi et en l´existence, qui nous amène ou nous sommes destinés à aller.

Volontiers pour le rêve des chevaux 🙂 J´ai une question pour vous. Vous passez du temps tous les jours à interpréter les rêves des gens sur ce forum, gratuitement, qu´est-ce qui vous pousse à faire ça?

Bonjour Elsaada ,

Je suis de votre avis . Les messages echangés avec cet homme n´ont pas été négatifs pour vous.
J´ai vécu ces échanges virtuels à une période de ma vie également, certains duraient plus longtemps que d´autres , ils étaient enrichissants , on a l´impression d´exister. On part à la découverte de l´autre aussi.
En même temps, à travers ces échanges on se sent en sécurité car on ne se montre pas totalement.
Mais au bout d´un moment si la rencontre réelle ne se faisait pas, je passais à autre chose…
Il ne vous a pas menti , soit , mais expliquez moi alors comment on n´est pas prêt à rencontrer une jolie femme après après avoir échangé avec elle régulièrement pendant cinq-six mois?
Pour moi en tous cas, un homme se révèle aussi physiquement . il affirme sa virilité avec son corps aussi .Derrière un écran il n´y a pas de risque dans ce domaine . Mais en face d´une jolie femme il n´est plus question de tricher …

Voudriez-vous que l´on travaille le rêve des chevaux à partir de la question posée "est ce que cet homme qui m´a écrit m´aime ?"

baptiste

[icon_wink]

Merci pour le conseil! Je vais le voir et je vous dirai si j´ai aimé.

Vous avez raison concernant la relation seulement spirituelle, et c´est parce que j´avais conscience de ça que j´y ai mis un terme. Cependant, elle aurait pu donner lieu à une rencontre, à un moment x, après une plus ou moins longue période d´attente. J´aime assez l´idée de la patience, du développement des choses dans l´ombre jusqu´à ce qu´il se présente un moment où les choses sont assez en place pour qu´il y ait ou non concrétisation.

Concernant cette relation, j´ai eu peur pendant longtemps d´être manipulée et je crois que ce n´était pas le cas. Ça n´aurait pas pu durer plus longtemps ainsi oui, mais je ne pense pas que la personne m´ait menti, et j´arrive à comprendre pourquoi il ne se sentait pas prêt à me rencontrer. C´est pour cela que j´ai posé cette question dans le rêve. Même si c´est fini, dès le moment où il y a eu honnêteté même dans des circonstances particulières, alors je peux considérer cette relation comme bénéfique dans un sens ou dans un autre. Dès le moment où on a de l´empathie pour les gens, où on arrive à comprendre la raison de leurs agissements, beaucoup de conflits intérieurs sont réglés, me semble-t-il.

Le film s´appelle "entre deux rives "
Synopsis : Le docteur Kate Forster doit quitter la maison qu´elle occupe sur les berges d´un lac de l´Illinois pour prendre un poste dans un grand hôpital de Chicago. Elle laisse une lettre pour le prochain occupant. Celui-ci, l´architecte Alex Wyler, est troublé par certains éléments de la missive, qu´il ne comprend pas très bien. Alex et Kate commencent à correspondre et arrivent à une stupéfiante conclusion : ils ne vivent pas dans la même année. Alex vit en 2004, deux ans avant Kate, qui vit en 2006. Leur sympathie se mue en amour. Mais comment se rencontrer ? Alex parvient à rejoindre Kate dans le passé, mais la jeune femme ignore encore qui il est…

j´espère que vous aurez comme moi du plaisir à le regarder
baptiste