Aujourd'hui le Tuesday 20 February 2024, 50eme jour de l'année

Accident de voiture

Résolue260 vues

Bonjour,
Pouvez vous m’aider dans l’interprétation de ce rêve ?

J’ai rêvé que je chutais en voiture avec ma fille côté passager. J’essayais de mettre tout mon poids de mon côté pour faire basculer la voiture et que l’impacte soit de mon côté.
Au final plus de peur que de mal, ma fille à quelques blessures légères et moi rien du tout.

La même nuit ma fille a rêvé de suivre un lapin, lapin qui va se faire dévorer par notre chien, elle voit le sang, elle entend le lapin crier.
Et elle voit un accident de voiture…

aliceinterprete Question répondue 29 janvier 2024

Bonjour,

pour comprendre ces rêves, il faut comprendre qui est votre fille dans la vie réelle, pouvez vous la décrire, comment est-elle, quelles sont ses principales caractéristiques et qu’en pensez ?

ensuite, il faut que vous demandiez à votre fille de donner la définition d’un lapin comme si elle écrivait un dictionnaire, un lapin c’est quoi, c’est comment, ça sert à quoi ou ça fait quoi, quelles sont ses principales caractéristiques et quel est son rapport aux lapins ou que pense-t-elle des lapins ?

Elle doit faire la même chose pour le chien, décrire son chien et dire ce qu’elle pense du chien , son rapport au chien ?

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Noamit Réponses sélectionnée comme la meilleure 28 janvier 2024

Bonjour,

j’ai repensé à votre rêve, il y a aussi la possibilité que dans votre rêve votre fille la désigne elle même,
ce qui voudrait dire, toujours de façon imagée, que vous alliez toutes les deux dans le même sens, ou que vos intérêts étaient les mêmes , ou que vous aviez la même vision, toutes les deux.

Soit il y a eu une divergence entre elle et vous, soit ce qui est le plus probable, il y a peut être eu divergence entre elle et quelqu’un d’autre, et vous avez essayé de  » faire peser  » les choses sur vous, de façon à ce qu’elle ne soit pas impactée et blessée. … enfin, quelque chose de cet ordre là …

Dites moi si cela ou la proposition précédente vous parle

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 29 janvier 2024

Bonsoir,
réfléchissez à la veille du rêve, une situation dans laquelle de façon imagée, une  » conduite » a chuté ou une situation dans laquelle une façon se conduire en a percuté une autre, il y a eu peut-être des heurts, quelqu’un a sans doute été impacté par quelque chose ou quelqu’un.

dans cette situation il se peut que vous même aviez certaines caractéristiques de votre fille, sans doute aviez vous également ses caractéristiques ou quelques unes d’entre elles  » une grande sensible, très très empathique. beaucoup de caractère et n’hésite pas à se révolter si elle trouve une situation injuste.
un clown qui n’aime pas voir les gens tristes.adore les animaux. »

Ce sont ces aspects de vous ( ou certains d’entre eux) qui ont été impactés et un peu blessés.

Est ce que cela vous évoque quelque chose ?

Pour le rêve de votre fille, on va dire  » un petit être tout mignon et tout discret, qui se fait se  » fait dévorer  » par son meilleur ami » , la veille du rêve à quoi ou à qui cela lui fait penser ?

Le lapin et le chien peuvent représenter deux aspects d’une même personnalité qui sont  » en opposition » ou alors ils peuvent représenter des personnes différentes qui ont agit de  » façon instinctives suivant une caractéristique de leur personnalité.

Cet évènement est un incident qui a certainement a provoqué une dispute , des heurts ou des accrochages entre deux personnes …

Dites moi si vous et votre fille voyez de quoi il s’agit ?

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 28 janvier 2024

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide.
Ma fille est une grande sensible, très très empathique. Elle a beaucoup de caractère et n’hésite pas à se révolter si elle trouve une situation injuste.
C’est un clown qui n’aime pas voir les gens tristes. Elle adore les animaux.

Un lapin pour elle c’est un être vivant qui vie dans la nature ou domestique. C’est un petit être tout mignon tout discret.

Son chien c’est son meilleure ami qui l’accompagne.
Elle le trouve mignon et elle sait qu’il veut tout notre amour.
Les chiens sont nos compagnons, ils sont gentils,ils peuvent être méchant mais c’est à cause des propriétaires.

J’ai repris exactement ses mots

Noamit Question répondue 28 janvier 2024