Accident de voiture sous l´emprise des stupefiants
Tout d´abord, bonsoir a tous! Je suis ici pour solliciter votre aide afin de comprendre un reve que j´ai fait il y a quelques temps, et qui m´a profondément troublé.
Dans ce reve, je suis dans un premier temps chez moi, enfin, dans mon village, en voiture avec deux personnes (que je nommerais ici Titi et Lolo). Titi, c´est un "ancien" ami a moi, avec qui j´ai "presque" rompu le contact (on se parle p´tet une fois tous les 2/3 mois), qui aujourd´hui se drogue les week ends avec des substances psychedeliques (Extazy, LSD, Champotes ect, ect…) en teuf (rave party). Je l´ai accompagné et ai même "gouté" a ces substances a plusieurs reprise (je n´en prends plus aujourd´hui, et je n´incite personne a le faire!!!). Ce Titi m´as aider, et grace a ces experiences j´ai pris conscience du sens de la vie, tout ca tout ca. Lolo, c´est un mec tout le temps coincer avec moi en cour, egocentrique, j´men foutiste, genre le plus malheureux du monde, accroché a ses clichés (un peu comme moi avant quoi… ^^´)… Fin bref je suis pas la non plus pour le descendre x).
Bon, je continu sur mon rêve (mais savoir tout ca je pense pourra aider a la comprehension de ce rêve.): nous somme donc dans la voiture, Lolo conduit, Tim est assis devant, et moi derriere. Nous avons tous les trois pris des extazys, et sommes donc completements defoncés… A la sortie de mon village, dans le virage, Lolo perd le controle de la voiture et vient s´ecraser contre le mur d´une maison.
Nous sortons alors tous les trois de la voiture, et j´engueule Loïc en lui disant a peu pres "Putin mais tu gere vraiment pas, tu sais pas conduire, pov´ con va! ecetera, ecetera… (Quel con ce Lolo x) !!!). Titi me dit alors (toujours a peu près): "nan mais c´est pas grave, on va se débrouiller autrement, faut pas s´énerver pour ca, et pis fallais s´en douter, il est trop foncedé!"
Bon, je ne me rappelle pas de la suite, il me semble même m´etre réveillé a ce moment la (ca doit bien faire 3 semaines/ 1 mois que j´ai fait ce rêve).
Je vous remercie d´avance pour votre aide et si vous avez eu le courage de lire mon pavé en entier ^^´. Excusez moi aussi pour les probables fautes d´ortographe et de conjugaison, j´ai essayé d´en faire le moins possible! Dans l´attente d´une reponse, bonsoir!
[sourire]
3 Réponses
Bonsoir,
Tout d´abord je vous remercie d´avoir prie la peine de me lire, et aussi de m´avoir apporter ces élements de réponse. C´est vrai qu´a l´epoque ou j´avais fait ce reve je me faisait du soucis pour ces deux personnes, mais un souci que j´ai fini par oublier avec le temps, car je me suis dits qu´au final ces deux personnes ne valaient pas la peine que j´essaye de les aider, qu´ils etaient assez grands pour se débrouiller tout seul dans leur vies respectives. Au final peut etre que c’était le dénouement que je recherchais, me détacher "émotionnellement" de ces gens, afin de suivre ma propre voie.
Je vous remercie encore de votre aide, et ferais peut être encore appel a vous dans l´avenir afin de mieux comprendre mes songe.
En vous remerciant, bonsoir! [sourire]
Bonjour
Loïc et Tim sont côte à côte dans la voiture, cela veut dire qu’ils partagent la même vision de la vie qui est « un désintéressement total ».
Votre position dans la voiture « …derrière, comme passager mais aussi observateur » montre qu’effectivement vous avez pris un « sérieux » recul par rapport à vos amis « … Lolo conduit, Tim est assis devant, et moi derriere… ».
Vous êtes toujours derrière eux pour les surveiller et les protéger d’eux même. Bref, vous vous sentez responsable d’eux et la tournure « …le fameux virage… » qu’ils ont pris ne vous plait pas du tout « …A la sortie de mon village, dans le virage, Lolo perd le controle de la voiture et vient s´ecraser contre le mur d´une maison… ».
En effet, vous ne voulez pas descendre Loïc mais au contraire vous voulez vraiment l’aider à s’en sortir « …tu gere vraiment pas, tu sais pas conduire… » cette phrase est sans aucune ambigüité et reflète exactement votre phrase « … Lolo, c´est un mec tout le temps coincer avec moi en cour, egocentrique, j´men foutiste, genre le plus malheureux du monde, accroché a ses clichés (un peu comme moi avant quoi… ^^´)… Fin bref je suis pas la non plus pour le descendre x)… »
Et ensuite vient la réflexion de Tim « … nan mais c´est pas grave, on va se débrouiller autrement, faut pas s´énerver pour ca, et pis fallais s´en douter, il est trop foncedé!… »
Vous n’avez pas su aidé Tim alors vous vous êtes dis que vous devriez faire la maximum pour Loïc. C’est à vous de trouver « … on va se débrouiller autrement… ».
Je pense que vos amis ont besoin d’aide et attendent l’un comme l’autre la personne qui les fasse sortir de leur « enfer » et qui est le mieux placé que vous.
Pour Tim, vous avez dis « … Je l´ai accompagné et ai même "gouté" a ces substances a plusieurs reprise … » vous connaissez son milieu et vous savez comment résister à la drogue (pas facile alors que vous avez dis que vous avez gouté à la drogue plusieurs fois)
Pour Loïc, vous avez dis « … un peu comme moi avant quoi… » et là aussi vous avez su vous détachez de cette vie contrairement à lui.
Je dirais que le dénouement pour vos amis est quelque part chez vous.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !